Réactualisation : Petit coup de mou pour The Voice saison 4, qui s'impose cependant sans grande difficulté en tête des audiences ce samedi avec 6,1 millions de téléspectateurs (29,8% de part de marché, 42,3% sur les ménagères de moins de 50 ans). Sur une semaine, l'émission égare plus de 500 000 fidèles. Si vous l'avez manqué, retrouvez l'épisode d'hier soir dans son intégralité dans notre player vidéo !
Article du samedi 7 mars 2015 :
Ce soir, samedi 7 mars, TF1 diffusait la deuxième session de battles de The Voice 4. Les coachs Zazie, Jenifer, Florent Pagny et Mika ont ainsi pu continuer à faire s'affronter quelques-unes de leurs recrues sur le ring des battles. Quel Talent a été sauvé par son coach ? Quel Talent a été sauvé par un autre coach ? Qui a été finalement éliminé ?
Si vous avez manqué The Voice 2015, la suite est faite pour vous...
Première battle entre Andrew et Sharon Laloum !
Mika a décidé d'opposer deux grandes voix de sa team. Pour ce faire, il a choisi le titre Stay With Me de Sam Smith. Lors du coaching, Mika met ses deux Talents à l'aise en leur demandant de crier très fort, estimant qu'ils n'osent pas assez pousser leurs voix. L'exercice est un succès !
Le duo débute et les voix se marient parfaitement. La complicité entre les deux Talents est évidente. Les hautes notes sont atteintes sans l'ombre d'un souci, le public est conquis. "Là t'es pas dans la merde...", a même lâché Zazie à Mika qui va avoir bien du mal à la départager.
Zazie et Jenifer ont préféré Sharon, Florent opte pour Andrew...
Mika décide de sauver Sharon. Andrew est éliminé...
Deuxième battle entre Olympe, Ketlyn et David Thibault !
Florent Pagny décide de faire un trio opposant trois personnalités qui n'ont rien à voir les unes avec les autres. Le mini-Elvis arrivera-t-il à s'imposer avec autre chose qu'une chanson issue du répertoire du King ? En tout cas, avec Toute la musique que j'aime de Johnny Hallyday, le jeune homme a bien du mal à pousser sa voix... Les filles prendront-elles l'avantage durant la battle ?
Les trois Talents s'avancent sur scène. David opte pour un phrasé très proche de celui de Johnny, Ketlyn donne tout de suite de la voix et Olympe ne se laisse pas du tout faire. Ketlyn fait un faux pas côté paroles mais se rattrape facilement grâce à sa technique imparable...
Mika, Zazie et Jenifer ont préféré David Thibault.
Florent Pagny décide de continuer l'aventure avec David. Ketlyn et Olympe sont éliminées...
Troisième battle entre Manon Palmer et Davy !
Jenifer a décidé d'opposer les deux adolescentes de 16 et 17 ans. Pour ce faire, c'est le titre Saint-Claude de la révélation de l'année Christine and the Queens que la coach a choisi pour ce duel très prometteur. Durant le coaching, les filles deviennent très rapidement amies tant la complicité entre elles est évidente. Jenifer avoue qu'elle pense qu'elles ont le potentiel pour être la grande gagnante.
Elles se lancent toutes les deux avec délicatesse sur le ring, dos à dos. Très vite, le timbre très particulier de Manon Palmer semble prendre l'ascendant sur celui de sa rivale, pourtant très douée aussi.
Mika, Zazie et Florent Pagny préfèrent la voix de Manon, même si Davy a mieux chanté selon Mika.
Jenifer a choisi de garder Manon Palmer. Davy est éliminée...
Quatrième battle entre Alvy Zamé et Julien !
Ce soir, comme Zazie l'a décidé, Alvi et Julien vont s'affronter sur le ring avec le titre Rythm is Love de Keziah Jones. Zazie veut que les deux jeunes hommes fassent passer leur bonne humeur à travers l'écran. Alvy chantera pour son père...
Les deux Talents débutent leur battle et, très vite, Zazie est emportée par la mélodie et se met à danser. Au terme de la prestation, Alvy et Julien s'adressent un check amical. La mission est accomplie !
Jenifer, Mika et Florent Pagny ont préféré Alvy...
Zazie décide de continuer l'aventure avec Alvy. Julien est éliminé...
Cinquième battle entre Hiba Tawaji et Nög !
Hiba Tawaji et Nög, deux superbes voix de l'équipe de Mika, s'opposent sur Mon amie la rose de Françoise Hardy. Leur coach veut qu'ils donnent de la voix sur le thème de la jeunesse qui s'échappe... Hiba et Nög étant des professionnels, Mika leur demande de chanter de manière plus spontanée.
Mika décide de continuer l'aventure avec Hiba Tawaji. Nög est sauvé à la dernière seconde par Zazie !
Zazie, Mika et Jenifer choisiraient Elvya...
Florent Pagny décide de continuer avec Elvya. Giuliana est éliminée...
Zazie a préféré Max Blues Bird, Mika et Florent Pagny optent pour Robinne...
Huitième battle entre Guilhem Valayé et le duo Fergessen
Zazie continue cette session de battles avec Guilhem et le duo Fergessen. Elle a choisi le titre Help Myself de Gaëtan Roussel pour les départager. Très vite, Guilhem se rend compte de la difficulté de s'imposer face à un duo. Zazie l'encourage à ne pas se laisser manger par la complicité du tandem.
Les trois Talents se lancent sur le ring pour interpréter leur titre. Le duo Fergessen s'accompagne à la guitare, Guilhem leur fait face. Aucune fausse note à déplorer, le trio a réussi à livrer une performance énergique.
Mika et Jenifer ont beaucoup aimé Fergessen, Florent Pagny a préféré Guilhem...
Zazie sauve Guilhem. Les Fergessen sont éliminés...
Neuvième battle entre Johanna Serrano et Théo
Jenifer décide de garder Johanna. Théo est éliminé...
Dixième battle entre Trudy et Gaëlle Birgin
Florent Pagny oppose Trudy et Gaëlle sur Lady Marmalade de la comédie musicale Moulin Rouge!. La difficulté est d'être très sexy tout en restant classe et en ne tombant pas dans le vulgaire, affirme le coach.
Florent Pagny sauve Trudy. Gaëlle Birgin est éliminée...
Zazie ferme cette session avec une battle qui opposera Léa Tchéna et M'aile sur Nothing Compares 2 U de Sinéad O'Connor. Zazie réclame beaucoup d'émotion et de sensibilité sur cette prestation. Léa Tchéna a plus de coffre, mais elle a plus de mal avec la rythmique...
Les deux femmes se lancent. L'émotion est tout de suite au rendez-vous grâce à leur interprétation impeccable. Si Léa a incontestablement plus de coffre, l'émotion donnée par M'aile fait également mouche. Le choix s'annonce difficile.
Florent Pagny, Jenifer, Mika ont préféré Léa...
Zazie sauve Léa Tchéna. M'aile est éliminée...
Les Talents qui continuent : Sharon Laloum, David Thibault, Manon Palmer, Hiba Tawaji, Elvia, Max Blues Bird, Guilhem Valayé, Johanna Serrano, Trudy, Léa Tchéna...
Les Talents éliminés : Andrew, Olympe, Ketlyn, Davy, Julien, Giuliana Danzé, Robinne Berry, Fergessen, Théo, Gaëlle Birgin, M'aile...
Les Talents sauvés : Nög par Zazie à Mika.
A la semaine prochaine pour la 3e session des battles de The Voice 4 !