Samedi 17 mars, TF1 diffusait la quatrième et dernière session des auditions à l'aveugle de The Voice. Ça y est, les quatre coachs - Louis Bertignac, Jenifer, Garou et Florent Pagny - ont composé leur équipe de douze talents (treize pour les gourmands Garou et Florent Pagny). Avant de découvrir la deuxième étape, les battles, et alors qu'on apprend la participation au show de Johnny Hallyday, Télé 2 Semaines dévoile les coulisses et les secrets du programme ! Révélations !
Jenifer a été coachée
En effet, Jenifer, coach elle-même, a été coachée par le directeur de l'unité divertissements de Shine. Des "cours" qui ont payé, puisque la belle parvient à être à l'aise et spontanée face aux talents.
A quoi servent les mystérieux carnets des coachs ?
Lors des auditions, on peut découvrir que les coachs possèdent carnets et stylos et qu'ils écrivent régulièrement. Mais que peuvent-ils donc noter ? Comme l'explique Télé 2 Semaines, cela leur permet de suivre les indications de la production et notamment les ordres de parole après chaque prestation.
Des talents rémunérés ?
A partir des plateaux en live, dès le 7 avril, les candidats toucheront 150 euros bruts par émission. Il s'agit du cachet minimal pour les artistes. Les candidats éliminés lors des auditions ou des battles n'ont eu le droit qu'à un remboursement de leurs frais.
Des interprétations disponibles sur iTunes !
Voilà une sacrée innovation ! A partir des lives, les chansons interprétées par les candidats seront disponibles sur iTunes. L'émission étant en direct, les talents enregistreront la semaine précédant leur interprétation. Aucune publicité ne sera cependant faite pendant l'émission, car la loi l'interdit.
Pas un, mais trois albums à la clé !
Télé 2 Semaines révèle enfin qu'Olivier Nusse, patron de Mercury, a annoncé une excellente nouvelle pour le vainqueur : il signera trois albums fermes avec le label. A noter que les candidats n'auront pas le droit de signer avec une maison de disques avant le jour de la finale, le 12 mai.
Dossier à retrouver dans Télé 2 Semaines (en kiosques le 19 mars 2012)