The Voice : En larmes, un ancien candidat évoque ses années "gâchées et extrêmement sombres"
Publié le 19 janvier 2022 à 11:06
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
En 2021, lors de la saison 10 de "The Voice", un candidat avait fait sensation avec son look très extravagant et sa façon de s'assumer. Dans "Incroyables transformations", c'est une autre facette de sa personnalité qu'il a dévoilé, laquelle est très marquée par les traumatismes de sa jeunesse.
The Voice : En larmes, un ancien candidat évoque ses années "gâchées et extrêmement sombres"
Logo de "The Voice", TF1 Papa Drag (ancien candidat de "The Voice") participe à l'émission "Incroyables transformations" - M6 Papa Drag, ex-candidate de la saison 10 de "The Voice" - TF1 Papa Drag (ancien candidat de "The Voice") participe à l'émission "Incroyables transformations" - M6 Papa Drag (ancien candidat de "The Voice") participe à l'émission "Incroyables transformations" - M6
La suite après la publicité

Il lui aura fallu beaucoup de temps avant de s'assumer tel qu'il est. Mais à 35 ans, Papa Drag est désormais fier de revendiquer son homosexualité ainsi que son amour pour les looks extravagants composés de leggings à motifs et de talons (très) hauts. Une différence qu'il a mise en avant dans la saison 10 de The Voice en 2021. Si aucun des coachs ne s'était alors retourné pour lui, tous avait salué Papa Drag pour son courage et sa force d'esprit. Ce mardi 18 janvier 2022, le chanteur a refait une apparition remarquée à la télé.

En effet, c'est sur M6, dans Incroyables Transformations qu'il a fait le show au micro avant de s'installer face aux experts pour se faire relooker. Mais pour commencer, Papa Drag s'est confié avec émotion sur son vécu difficile. Car l'artiste n'a pas toujours été la personne qu'il est aujourd'hui. Jusqu'à ses 26 ans, il préférait même cacher son homosexualité. Des souvenirs éprouvants qui l'ont fait fondre en larmes. "Je suis ivoirien, j'ai vécu là-bas, j'ai été dans une institution extrêmement obtus au niveau de la manière de vivre. Il fallait entrer dans des cases pour pouvoir être accepté... Je savais très bien que j'étais différent, être homosexuel c'était très clair pour moi. Je portais cette homosexualité mais je la cachais. Je ne pouvais pas parler de ça. C'est très traumatique ces moments-là parce que ce sont des années gâchées et extrêmement sombres. Pour pouvoir survivre, il faut correspondre", a-t-il confié en sanglots.

C'est grâce à la famille qu'il s'est construit en France que Papa Drag a pu finalement s'accepter, et en particulier grâce à... son ex-femme Marie. "J'ai connu Papa Drag il y a une dizaine d'années, à une époque où il était hyper classique et à une époque où il ne s'assumait pas encore tel qu'il était au niveau de sa personnalité et de son homosexualité. On est tombé amoureux, on a eu notre petite fille (Gabrielle, 9 ans). Je savais qu'il était homosexuel quand on était ensemble, il ne me l'avait pas caché, mais on s'aimait très fort et puis il y a différents types d'amour", a-t-elle expliqué aux experts de l'émission. Papa Drag a ensuite craqué pour Julien, son mari actuel. Aujourd'hui, tout ce beau monde vit heureux en collectivité.

Mots clés
Télé People People France Vidéos Émission télé The Voice
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles The Voice
Dernières actus The Voice
Karine Ferri (The Voice) remplacée par Anaïs Grangerac, elle réagit à son arrivée : "Il y n'a pas de polémique, ni de conflit" play_circle
Karine Ferri (The Voice) remplacée par Anaïs Grangerac, elle réagit à son arrivée : "Il y n'a pas de polémique, ni de conflit"
21 décembre 2024
La grande famille The Voice vient de perdre l'un de ses piliers de façon soudaine : "Un vide immense dans nos cœurs" play_circle
La grande famille The Voice vient de perdre l'un de ses piliers de façon soudaine : "Un vide immense dans nos cœurs"
11 décembre 2024
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news