Jeune candidate non voyante à The Voice Kids 2 sur TF1, Jane (14 ans) a marqué les téléspectateurs dès sa première audition face aux coachs Jenifer, Louis Bertignac et le dernier venu Patrick Fiori en reprenant magistralement The Prayer, un duo entre Andrea Bocelli et Céline Dion datant de 1999.
Aveugle depuis sa naissance, l'adolescente originaire de l'Île Maurice et élève de 3ème voit son handicap comme un atout dans l'aventure, comme elle l'a confié à nos confrères de Télé Star. "C'est une force ! Je l'ai toujours dit, je suis contente de ne pas voir parce que je ressens les choses différemment", a-t-elle expliqué.
Concernant sa motivation pour participer à The Voice Kids, Jane a indiqué : "La production m'a contactée sur Internet. J'ai passé les présélections sur Skype. Puis je suis venue à Paris avec mes parents, pour les auditions. Les coachs étaient comme moi, aveugles. Et c'était important car je ne voulais être jugée que sur ma voix et l'émotion que je transmettais."
Pour finir, la jeune fille - qui rêve de devenir chanteuse professionnelle mais aussi avocate pour défendre les droits des handicapés - a révélé qu'elle ne se voyait pas dans une autre équipe que celle de Patrick Fiori tant elle aime cet artiste : "Quand les coachs sont venus vers moi, j'ai senti Patrick Fiori très ému et ça m'a touchée car je voulais le choisir depuis le début. C'est un très bon coach, doux et souriant."
Une interview à découvrir en intégralité dans Télé Star n°2036, actuellement en kiosque.