M6 passe son tour, la Star Academy déménage sur NRJ 12, TF1 peut dérouler le tapis rouge à son bébé : The Voice. L'adaptation française de ce format hollandais est toute proche de débarquer sur nos écrans, au printemps, d'après nos informations. Rappelons que la particularité de ce télé-crochet est de juger les candidats sur leur voix à l'aveugle. Reste à savoir qui aura la lourde tâche de juger ces voix.
La société de production Shine voit grand et désire un jury composé d'artistes connus du grand public et reconnus. Jeudi, nos confrères du Parisien révélait que Florent Pagny aurait déjà trouvé un accord financier, et que Sharleen Spiteri, du groupe Texas, travaillerait d'arrache-pied son français. Toujours Le Parisien, ce jour, annonce un troisième nom, plutôt surprenant, celui de Kool Shen. Selon les infos de nos confrères, les négociations seraient bien avancées avec celui qui incarne une certaine noblesse du rap français au sein du duo NTM avec JoeyStarr. On se demande d'ailleurs ce qu'en pense son alter ego...
Le rôle du jury dans The Voice est similaire à celui du jury dans X Factor. Après avoir choisi les candidats sur leur voix, des petits groupes de travail seront formés et coachés par Pagny, Spiteri ou Kool Shen. Un quatrième juré devrait les rejoindre sous peu, les noms de Pascal Obispo, Mika ou même Patrick Bruel circulent.
Reste également à lui trouver un ou une animatrice... Nikos Aliagas est évidemment en bonne place pour décrocher le job.