The Voice s'adapte à la triste actualité.
Comme chaque année, les membres du jury de l'émission de TF1 ont ouvert la nouvelle saison avec une collégiale. Florent Pagny, Zazie et Mika ont interprété Chanter avec le petit nouveau Pascal Obispo. Une prestation enregistrée lors du tournage des auditions à l'aveugle, en novembre dernier.
Mais la production de The Voice a finalement pris la décision de rendre hommage à Johnny Hallyday, l'icône de la chanson française disparue à l'âge de 74 ans dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017 à Marnes-la-Coquette. Pour ce faire, les coachs feront une reprise de Quelque chose de Tennessee, une chanson que Michel Berger avait écrite pour le rocker.
La séquence a été enregistrée le 14 décembre dernier durant l'épreuve des duels. Les coachs ont donc une fois de plus dû enfiler leur tenue des auditions le temps d'une chanson.
The Voice n'est pas la seule émission qui souhaite rendre hommage à Johnny Hallyday. Samedi 16 décembre, les 30 Miss régionales proposeront un tableau "sobre et délicat" au son du tube Je te promets durant la soirée Miss France 2018.