Il y a pile un an, la France découvrait Hiba Tawaji grâce à son audition à l'aveugle dans The Voice 4 sur TF1 et sa superbe performance sur Les moulins de mon coeur de Michel Legrand.
Un an plus tard, la sublime chanteuse libanaise de 27 ans - déjà reconnue dans son pays natal - qui avait intégré la team Mika a fait du chemin. En effet, c'est avec un plaisir non dissimulé qu'Hiba vient de dévoiler son tout premier single chez nous, Comme un symbole, ce vendredi 29 janvier. Ce titre est le premier extrait d'un album sur lequel planche la jeune artiste.
Dans cette chanson pop très réussie, la bombe orientale aborde le thème universel de l'amour et la difficulté de faire perdurer son couple. "J'ai découvert dans tes bras, tout ce que je ne connaissais pas. Sur un autre monde tu as levé le voile, nos différences s'amenuisent, mais tout autour c'est elles qui divisent. Toi, tous ces débats t'épuisent et tu t'éloignes", peut-on notamment écouter dès les premières notes.
Côté coeur, Hiba est toujours une femme amoureuse... mais discrète. L'an dernier, celle qui a repris Nuits d'arabie (Aladdin) pour les besoins du best of We Love Disney confiait à nos confrères de Public : "J'ai quelqu'un dans ma vie. C'est sérieux, mais nous ne sommes pas mariés. J'ai le temps, je suis encore jeune. Nous vivons ensemble au Liban. Je ne vous en dirai pas plus car j'ai envie de garder ça pour moi (...) Même à distance, mon amoureux me conseille et me rassure. C'est important pour moi", expliquait-elle.
The Voice 5, c'est ce soir dès 20h55 sur TF1 !