Le Paris-Saint-Germain connaît un début de saison plus que médiocre en cet été 2012. Malgré un recrutement cinq étoiles avec les arrivées de Thiago Silva pour 42 millions d'euros ou encore de Zlatan Ibrahimovic et son salaire de 14 millions d'euros annuel, le club de la capitale n'a pas encore gagné et affiche un fonds de jeu affligeant. Résultat, les investisseurs commencent à faire grise mine, et les spectateurs aussi...
Pourtant, du côté des joueurs, cette absence de résultat ne semble déranger personne. Pour preuve, du côté du Queen, célèbre établissement nocturne des Champs-Élysées où l'Italo-Brésilien Thiago Motta, sentinelle du milieu de terrain et recrue phare en provenance de l'Inter de Milan l'hiver dernier, célébrait ses 28 ans dans la nuit de lundi au mardi 28 août, jour de son anniversaire.
Souriant, détendu, effectuant quelques pas de danse sous le regard de convives aux anges, l'international de la Squadra Azzura était visiblement dans son élément, bien plus que sur la pelouse du Parc des Princes dimanche dernier face à Bordeaux. Entouré de certains de ses coéquipiers et de créatures féminines, la star était loin d'afficher, malgré l'heure tardive, la moindre trace de fatigue.
Tout heureux d'être là, accompagnant en musique Thiago Motta, l'illustre Diego Lugano. Le défenseur international uruguayen et cireur de banc au PSG a montré toute l'énergie dont il pouvait faire preuve sur un terrain, sous les yeux de son jeune coéquipier Marco Verratti à peine majeur et fraîchement débarqué du petit club de Pescara où il a fait des miracles la saison dernière, portant son club de Série B à la Série A.
Loin des prés verts de Ligue 1, Thiago Motta, Diego Lugano et Marco Verratti ont donc célébré comme il se doit avec un magnifique gâteau les 28 ans du premier. L'ambiance était à la fête, bien plus qu'elle ne l'était dans le vestiaire dimanche soir. Pas sûr pour autant que le coach Carlo Ancelotti apprécie cette sortie nocturne après ces résultats décevants...