Ce dimanche 26 août 2012, le spectacle tant attendu au parc des Princes n'a pas eu lieu. Bien au contraire.
Le PSG, annoncé comme le rouleau-compresseur de la Ligue 1 du fait de ses recrutements faramineux - Zlatan Ibrahimovic et ses 14 millions d'euros annuels ou Thiago Silva, considéré comme le meilleur défenseur du monde en tête -, enchaîne les contre-performances depuis le début de la saison, présentant un triste bilan de trois matches nuls face à Lorient, Ajaccio et donc Bordeaux (0-0), hier.
Pourtant, ils étaient nombreux à avoir pris place dans l'antre parisien pour voir ce Paris-Saint-Germain nouveau. Les tribunes étaient pleines, et les VIP avaient bien évidemment fait le déplacement pour admirer Javier Pastore et consorts. En habitué des lieux et fervent supporter, Patrick Bruel affichait un sourire de circonstance, malgré la pauvreté du spectacle proposé. Un moindre mal cependant, après les années noires vécues par le club de la capitale.
Dans les tribunes, le chanteur et acteur y a croisé Jean-Luc Reichmann et sa femme Nathalie, mais également Denis Brogniart, grand amateur de sport, ainsi que l'ex-star-académicienne Francesca Antoniotti. Outre les animateurs de TF1, Yannick Noah avait pris place avec son père Zacharias dans les tribunes présidentielles, tout comme Ary Abittan et Luis Fernandez, ancien entraîneur du club et désormais animateur sur RMC.
Des personnalités qui n'auront pas vu grand-chose sur le pré vert. Face à une équipe bordelaise regroupée en défense, les Parisiens ne sont jamais parvenus à faire sauter le verrou adverse. Même sous les yeux de sa femme, bien remise de son agression des premiers jours, Zlatan Ibrahimovic n'a pu libérer ses partenaires. Une nouvelle désillusion parisienne malgré les euros investis, qui ne manquera pas cependant de faire stade comble lors de la prochaine rencontre de championnat.