Le 7 juin 2013, la veuve de Thierry Roland, Françoise Boulain, était victime d'un cambriolage. Les auteurs présumés de ce vol violent ont été arrêtés, pour le plus grand soulagement de leur victime.
Le site internet du Parisien indique en effet que quatre Géorgiens, auteurs de cambriolages en série l'été dernier dans les 7e et 15e arrondissement de Paris entre mai et juin 2013, ont été arrêtés le 8 mars. Parmi eux, l'auteur du vol particulièrement violent dont a été victime Françoise Boulain, la veuve de Thierry Roland. Le 7 juin dernier, un homme avait escaladé la façade de son immeuble situé dans le 7e arrondissement de Paris. Il s'était introduit dans le domicile du journaliste décédé en 2012 et était tombé nez à nez avec la réalisatrice.
Françoise Boulain avait bien tenté de s'interposer, mais elle avait été frappée à plusieurs reprises au visage. L'agresseur était reparti avec 20 000 euros de bijoux et 400 euros en liquide. Plainte avait bien évidemment été déposée et les enquêteurs du 3e district de la Police judiciaire avaient relevé des empreintes qui correspondaient à des empreintes digitales et génétiques découvertes sur le lieu d'autres cambriolages, perpétrés par les quatre interpellés âgés de 29, 30 et 33 ans.
Les perquisitions menées aux domiciles des suspects, situés à Issy-les-Moulinaux (Hauts-de-Seine) et dans l'Essonne à Vigneux, ont permis de retrouver l'attirail du parfait cambrioleur, révèle Le Parisien : pinces Monseigneur, tournevis... Les enquêteurs ont également découvert un important lot de bijoux. Deux des cambrioleurs présumés s'apprêtaient à rejoindre Bruxelles pour y écouler une partie de leur butin au moment de leur arrestation.
Les forces de l'ordre ont donc mis la main sur l'auteur de ce cambriolage avec violence le 8 mars dernier, au grand soulagement de Françoise Boulain et de son fils Gary âgé de 28 ans, qu'elle a eu avec le célèbre journaliste.