Réactualisation : Thierry Roland ne sera pas de l'Euro qui débute le vendredi 8 juin. Du moins pour les premiers matchs. "J'ai un calcul à la vésicule qui est mal placé. J'ai passé une journée un peu difficile, mais ça va. Je vais me faire opérer demain après-midi", confie le journaliste dans L'Équipe. Des nouvelles qui rassureront à coup sûr son partenaire de micro Jean-Michel Larqué : "J'étais à l'aéroport [mercredi matin, NDLR], en attendant l'avion que je devais prendre avec Thierry, et je l'ai appelé pour savoir où il était. J'ai alors compris qu'il y avait un problème... [silence] J'espère qu'il va nous rejoindre rapidement." Les téléspectateurs aussi.
Le 6 juin, nous écrivions : Les fans de la première heure attendaient leur retour avec impatience...
Thierry Roland et Jean-Michel Larqué avaient en effet décidé de remettre le couvert après huit années de séparation, entrecoupée d'une soirée en tête à tête un soir de septembre en 2011. Mais pas de chance pour le duo qui aurait dû officier durant la prochaine coupe d'Europe des nations qui se disputera à partir de ce vendredi 8 juin en Pologne et en Ukraine...
M6, qui avait décidé d'accueillir le couple, a en effet annoncé que Thierry Roland, 74 ans, ne pourrait être de la partie, du moins pour les premiers matchs. Dans un communiqué, la chaîne a en effet annoncé que son commentateur vedette souffrait d'un léger problème de santé et qu'il ne pourrait assurer les commentaires sur les premières rencontres prévues.
Pour le remplacer, c'est Denis Balbir qui officiera au côté de Jean-Michel Larqué, avant que Thierry Roland, fringant et fidèle au poste, ne revienne commenter les matchs avec son compère de toujours.