Dans une interview qu'il a accordée à VSD, parue le jeudi 28 mai 2020, Thomas Dutronc s'est livré sur son confinement, qu'il a vécu "comme tout le monde, difficilement". Très, mais alors très discret sur sa vie privée, le chanteur n'évoque quasiment jamais ses histoires de coeur. "Je suis avec mon amie dans l'Yonne, entre Auxerre et Joigny", indique l'artiste, évoquant ainsi pudiquement sa compagne ? A-t-il passé son confinement à roucouler dans l'Yonne ? Il n'en dira pas plus sur sa situation amoureuse...
Pour s'occuper pendant ces cinquante-cinq jours de solitude, il donnait également "des cours de guitare sur Facebook". "Ne pas voir mes potes me manque", déplore Thomas Dutronc, qui a dû annuler des dates en Allemagne, aux États-Unis et au Japon pour sa tournée. Aujourd'hui, le fils de Françoise Hardy travaille sur un album de reprises, avec des invités prestigieux tels que l'acteur Jeff Goldblum, qui est également un jazzman réputé, la somptueuse chanteuse Stacey Kent ou encore Iggy Pop, qui a d'ailleurs été "tout de suite d'accord". Très prometteur !
Pour le déconfinement, Thomas Dutronc ne voulait qu'une seule chose : aller à Paris "pour boire un coup avec les potes et faire de la musique, mais les lieux de vie ne vont pas rouvrir de sitôt", craint l'artiste en mal de soirées parisiennes. "La musique que j'aime, c'est dans les bars et les clubs qu'elle se joue et s'écoute. C'est là que j'ai commencé (...) On ne sait pas quand ça reviendra, alors autant attendre un peu", conclut-il.
Retrouvez l'interview de Thomas Dutronc en intégralité dans le dernier numéro de VSD, daté du 28 mai 2020.
Très secret sur sa vie privée, Thomas Dutronc confiait il y a cinq and s'être séparé d'une femme qui a beaucoup compté pour lui, "qui a [fait de lui] un homme". "Je l'ai rencontrée très jeune et il n'y a pas très longtemps, nos chemins se sont séparés. Elle m'a appris l'écoute, la générosité, la gentillesse sans calcul et l'élégance", expliquait-il à Gala en 2015.
Dans le recueil d'entretiens de stars, À l'Amour à la vie de Catherine Ceylac, Thomas Dutronc expliquait en 2019 avoir "été dépucelé par une prostituée, à l'âge de quatorze ans, et c'est un bon souvenir". Toujours en restant discret, il confiait pouvoir s'épanouir avec une personne plus âgée. "L'âge n'est pas un barrage. L'amour est une question d'âme, on ne choisit pas de qui on tombe amoureux. À dix-sept ans, je me trouvais trop plan-plan (...) j'ai eu la sensation qu'il fallait que je rattrape le temps perdu, et je me suis mis la pression pour ne pas rester un ado puéril. C'est peut-être pour ça que je suis allé vers des femmes plus mûres", indiquait-il.