Avec des parents comme Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal, difficile pour Alice de ne pas être attirée par les arts. À 22 ans, la jolie brune a déjà vécu beaucoup de choses dans sa vie et visiblement, elle a envie de le mettre en chanson. Après la mort brutale de sa demi-sœur Kate Barry en 2013, elle part s'installer à New York avec sa mère et sa sœur Jo et c’est loin de la France qu’elle va s’épanouir puisqu’elle décide de rester vivre dans la mégapole américaine plusieurs années.
Revenue vivre à Paris, la fille de Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal peut laisser aller sa fibre artistique et sur les réseaux sociaux, elle n'hésite pas à mettre en avant ses talents de chanteuse. En septembre dernier, Alice Attal a révélé ce talent caché sur un toit, reprenant le titre What it is about men de la regrettée Amy Winehouse, d'une voix suave qui montrait déjà à l’époque qu’elle semblait se destiner vers une carrière dans la musique. Ce mercredi 1er janvier, pour fêter la nouvelle année, la jeune femme a fait une annonce qui devrait faire plaisir à ses abonnés sur Instagram. Suivie par près de 20 000 abonnés, elle vient de publier une story (à retrouver dans le diaporama) sur laquelle elle s’exprime en anglais et dévoile son grand projet pour la nouvelle année.
“Happy 2025 bébés”, lance-t-elle en introduction d’un selfie d’elle en train de tirer la langue avec une part de pizza à la main, avant de passer à l’annonce tant attendue : “Je suis tellement reconnaissante auprès de chacun de vous d’avoir patiemment attendu. De nouvelles musiques vont arriver cette année !!” Alors que Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal ont chacun fêté à leur façon les 22 ans de leur fille Alice cette année, pour 2025, les deux acteurs vont certainement attendre avec impatience les débuts musicaux de leur fille. Il faut dire que la musique coule dans les veines de la famille Gainsbourg depuis toujours. De son grand-père à Jane Birkin en passant par sa mère, Alice a de qui tenir et elle a certainement été bien conseillée dans cette nouvelle aventure.