Fraîchement évincé de la série Esprits criminels après onze années d'ancienneté et un dernier accrochage violent avec Virgil Williams, l'un des scénaristes, Thomas Gibson (54 ans) sort de son silence.
Mercredi 16 août, l'acteur a rejoint le réseau social de l'oiseau bleu afin de remercier ses fans et vider son sac. Dans plusieurs tweets successifs, l'ex-Hotchner a déclaré : "J'aimerais remercier chacun de vous pour votre amitié et votre soutien. J'aime Esprits criminels et je suis déçu par ce qui se passe" (...) "Je suis ici sur Twitter afin que nous restions en contact et que nous puissions communiquer directement dans les jours à venir." Puis, il a conclu : "Le soutien que vous nous témoignez à ma famille et à moi prouve que ce n'est pas la fin, mais bien un nouveau départ." Un compte Twitter qui n'est pas encore certifié mais que l'attaché de presse de Thomas Gibson a officialisé auprès de nos confrères du Hollywood Reporter.
Concernant l'accrochage entre l'acteur et Virgil Williams, le très bien informé site TMZ est retombé sur un dossier aussi intéressant qu'embarrassant pour le scénariste. En 2006, ce dernier, qui travaillait à l'époque pour la série Urgences, était le manager de l'équipe de base-ball du show hospitalier. Il aurait eu un comportement déplacé vis-à-vis de l'une de ses collègues. Comme le révèlent nos confrères, Virgil Williams aurait vu rouge en apprenant qu'une assistante de production était sur le point de prendre sa place au sein de son équipe sportive. Plusieurs sources ont déclaré qu'il l'avait convoquée dans son bureau afin de l'effrayer et de la menacer de lui ruiner sa carrière. Entretien dont cette jeune femme de 22 ans serait ressortie en larmes. Résultat, Virgil Williams a été suspendu et contraint de suivre des cours de gestion de la colère.
De son côté, Thomas Gibson, qui considère qu'il était en situation de légitime défense, songerait à poursuivre la production en justice. Mais, selon ABC, une enquête réalisée en interne prouverait qu'il serait bien l'agresseur dans cette histoire...
Il y a quelques jours, Shemar Moore, l'ex-interprète de l'agent Derek Morgan, a posté sur les réseaux sociaux une vidéo, qu'il a depuis effacée, qui semblait enfoncer Thomas Gibson. "Il y a plein de petits oiseaux qui font du bruit ici [une référence à la Twittosphère et aux fans qui lui ont demandé de réagir au départ de Thomas Gibson, NDLR]. Le potin est vrai. Je l'entends, je le vois. Je suis sûr que nombre d'entre vous également. Donc je vais simplement vous dire cela : je pense que les bonnes choses arrivent aux gens bien. Aux gens honnêtes. Qui travaillent dur. Qui sont humbles. Aux gens qui croient en la bonté. Traiter les gens comme vous aimeriez qu'ils vous traitent. Le karma existe", a glissé l'acteur californien face à la caméra de son téléphone portable.
Pourtant, contrairement aux apparences, il affirme que ses propos ne visaient pas Thomas Gibson ! "Oh, non, ils ont été mal interprétés", a-t-il assuré au site américain TMZ. Il jure en effet qu'il faisait allusion à un autre acteur qui a joué dans Esprits criminels, Keith Tisdell, son associé dans son entreprise Baby Girl Company. Shemar Moore l'avait poursuivi en justice, l'accusant de lui avoir volé plus de 60 000 dollars....