Alors que toute l'équipe de tournage était réunie sur les plateaux pour mettre en boîte les nouveaux épisodes de la série Esprits criminels, Thomas Gibson alias Aaron Hotchner a perdu son sang froid. Le toujours bien informé TMZ rapporte qu'une altercation a eu lieu entre le chef des profilers à l'écran et l'un des scénaristes. L'acteur et réalisateur de 54 ans s'est disputé avec l'un des scénaristes. Le coeur du problème ? Des différends artistiques.
Le ton est monté, le brun ténébreux a complètement perdu son sang froid et a fini par en venir aux mains. Ou plutôt au pied, puisqu'il a frappé son collège à la jambe ! Scandalisée, la victime en question n'a pas perdu de temps pour aller se plaindre auprès de son agent, qui a contacté CBS, la chaîne qui diffuse la série. L'acteur a beau s'être défendu en assurant avoir agi "en représailles à l'agressivité du scénariste", son geste n'est pas du tout passé auprès de la direction. En conséquence de quoi, la production a finalement décidé de suspendre Thomas Gibson pendant deux semaines environ. Son personnage n'apparaîtra donc pas dans plusieurs épisodes de la nouvelle saison.
Contacté par les journalistes du célèbre site d'information américain, Thomas Gibson s'est toutefois excusé pour ce dérapage. "Il y avait des différends créatifs sur le plateau, on n'était pas d'accord. Je regrette ce qu'il s'est passé. Nous souhaitons tous travailler en équipe, main dans la main, et nous voulons le meilleur pour le show. Ça a toujours été le cas et il en sera toujours ainsi", a-t-il déclaré. Pas sûr que les scénaristes soient du même avis.
Coline Chavaroche