C'est une période très mouvementée que traverse actuellement Thomas Gibson. Le 12 août, l'interprète de l'agent Aaron Hotchner dans la série Esprits criminels était brutalement licencié du show après douze années de collaboration. En cause, une violente altercation survenue avec l'un des scénaristes de l'équipe, Virgil Williams, à qui il aurait asséné un coup.
Après avoir présenté ses plus plates excuses, l'acteur de 54 ans avait finalement appris que les responsables avaient pris leurs dispositions en mettant un terme à son contrat. "J'adore Esprits criminels et j'y ai mis tout mon coeur et toute mon âme durant douze ans. J'aurais espéré rester jusqu'au bout mais ça ne sera pas possible à présent. Je voudrais seulement remercier les scénaristes, producteurs, acteurs, notre équipe formidable et surtout les meilleurs fans qu'on rêverait d'avoir", avait-il alors déclaré selon TMZ.
Quatre jours plus tard, c'est pour une toute autre raison que Thomas Gibson faisait de nouveau parler de lui. Alors que son ex-partenaire, Shemar Moore, s'était vraisemblablement exprimé pour commenter son éviction avec ironie, on apprenait que le comédien avait secrètement demandé le divorce à son épouse depuis vingt et un ans, Christine.
Obtenus par le site Extra, les documents légaux stipulent que l'acteur avait demandé le divorce à la mère de ses enfants à l'été 2014. Dans sa demande, Thomas Gibson avait notamment expliqué que leur mariage était devenu "insupportable" en raison de "discordes et de conflits de personnalité". Selon lui, il était impossible de parvenir à la moindre réconciliation. Un dossier qui n'a pas abouti, puisque son épouse a contesté l'intégralité de ses déclarations et a refusé de donner suite à sa demande. Thomas Gibson aurait alors relancé les papiers du divorce en décembre 2015 pour réaffirmer sa position, mais rien n'a évolué depuis. Comme dans tous les cas de divorce où une partie tient tête à l'autre, la procédure est en suspens pendant un certain temps avant d'être rejetée. Dans ce cas, Thomas et Christine Gibson ont jusqu'au 25 octobre prochain pour parvenir à un accord, auquel cas le comédien devra tout recommencer en remplissant une énième demande de divorce.
Marié depuis 1993, le couple a eu trois enfants ensemble : James (17 ans), Travis (14 ans) et Agatha (12 ans).
S.L.