On en sait aujourd'hui un peu plus sur la violente altercation qui a entraîné la suspension de Thomas Gibson, star de la série Esprits criminels. Le magazine People confirme la version des faits rapportée par TMZ un peu plus tôt, selon laquelle une virulente dispute a éclaté entre un scénariste du show et l'acteur et réalisateur de 54 ans. "C'est sorti d'un coup, Thomas lui a fichu un coup dans le menton. Ça avait l'air sans gravité au départ mais quand son équipe a découvert le pot aux roses, ça avait pris de l'ampleur. C'est arrivé il y a deux semaines, mais tout le monde va bien maintenant", a détaillé un informateur du magazine américain.
Celui qui incarne l'agent Aaron Hotchner à l'écran s'en tire tout de même à bon compte puisque le toujours bien informé TMZ rapporte que son adversaire aurait pu répliquer sans aucun problème étant donné que c'est un boxeur spécialisé dans les arts martiaux ! Virgil Williams, coproducteur et scénariste de la série, serait "un vrai macho à l'ego surdimensionné", si l'on en croit l'équipe de tournage qui bosse avec lui. Des témoins de l'altercation affirment d'ailleurs que l'escalade de violence découle d'un mouvement du boxeur qui aurait "esquissé un geste de manière très agressive" à l'égard de l'acteur qui aurait réagi instinctivement, sans réfléchir et pour se protéger.
Manque de bol, ce n'est pas la première fois que l'acteur marié et père de trois enfants se comporte de la sorte. Il y a six ans, il avait poussé un assistant un peu trop lent à son goût, devant toute l'équipe alors qu'ils étaient en plein tournage. En conséquence de quoi il avait du se plier à une thérapie de gestion de la colère. L'équipe assure en outre qu'il se montre peu affable, voire carrément agressif et même violent verbalement. Protégé jusqu'à présent par son statut de star du show, l'acteur arrêté il y a trois pour conduite en état d'ivresse a finalement été suspendu pour deux semaines "au moins". Selon le magazine Deadline, l'avenir de son personnage "est en cours d'examen". La durée de sa suspension reste encore à déterminer mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne dirigera plus d'épisode pour cette douzième saison, diffusée le mois prochain sur CBS.
Coline Chavaroche