Son visage vous dit forcément quelque chose. En 2011, la France découvrait une nouvelle version du film culte signé Yves Robert datant de 1962. En tête d'affiche de La nouvelle des boutons, les spectateurs retrouvaient de grands noms, tels que ceux de Laetitia Casta, Gérard Jugnot, Guillaume Canet ou encore Kad Merad. Au cast apparaissaient également certains talents très prometteurs, dont le jeune Thomas Goldberg, qui crevait littéralement l'écran dans le rôle de L'Aztec - il n'avait que 14 ans quand le film est sorti en salles.
Aujourd'hui, le comédien a 25 ans. On l'a aperçu dans plusieurs séries, dont Julie Lescaut en 2014, Alice Nevers en 2018 et Profilage en 2019. Plus récemment, en 2021, Thomas Goldberg était à l'affiche du film 100% bio, avec Didier Bourdon, Catherine Jacob et Lolita Chammah. S'il s'est fait plus rare ces derniers temps, c'est parce que le jeune homme a été victime d'une "vieille dépression", comme il l'a avoué sur les réseaux sociaux. Au mois de mars 2023, l'acteur dévoilait sa musculature saillante en expliquant qu'il avait parcouru un long chemin avant d'atteindre ce résultat.
Je devenais tout ce que j'ai toujours refusé d'être
"J'ai été alcoolique pendant deux ans, j'ai mangé 90% de fastfood pendant trois ans, se souvient-il. J'étais au fond, je passais 7 jours sur 7 à jouer aux jeux vidéos assis sur un siège en fumant des joints. Au final, j'ai perdu confiance en moi de fou malade, je ne faisais plus de sport et je devenais tout ce que j'ai toujours refusé d'être. Il n'y a que trois mois entre les deux premières et la troisième photo, trois mois de motivation, mais ça se fait jour après jour, comme pour que la confiance revienne. Petit à petit, je commence à être satisfait d'à quoi je ressemble, et c'est pas une histoire de muscles, c'est de me sentir bien, d'être en forme et de pouvoir être fier de qui je suis."
Heureux d'avoir remonté une pente qui lui semblait "insurmontable", Thomas Goldberg semble, en plus, être de retour sur les plateaux de tournage. Le 6 avril 2023, en tout cas, il annonçait fièrement, sur Instagram, avoir terminé "le plus gros projet" de sa vie. Vivement...