Après Cyril Hanouna qui a révélé il y a quelques jours son salaire, c'est au tour de Thomas Hugues de jouer la carte de la transparence. Dimanche 9 décembre, dans son émission hebdomadaire intitulée Médias, le magazine (France 5), le présentateur, à l'issue d'un reportage sur les salaires des animateurs, a annoncé sans détour combien il gagnait. Ce qui n'était pas pour déplaire aux internautes qui étaient apparemment nombreux à le lui avoir demandé.
"Je suis sûr que vous êtes nombreux à vous poser la question sur les réseaux sociaux 'Combien il gagne, Thomas Hugues ?'. Je gagne 3 300 euros par émission, 36 émissions par année, moi aussi, j'ai un contrat d'usage. Faites votre calcul, sortez les calculettes. À vous de jouer", a-t-il alors annoncé franchement. Comme il l'a invité à le faire, nous avons donc sorti les calculatrices et sommes arrivés à un salaire annuel de 118 800 euros pour la présentation de son émission.
Quelques heures plus tard, à la suite de nombreuses interrogations et réactions sur Twitter, l'animateur a ensuite précisé : "Pour répondre à ceux qui se posent la question, je ne suis pas producteur."
Invité dans son numéro de dimanche, Bruno Masure a lui aussi annoncé le salaire qu'il empochait lorsqu'il présentait le journal sur France 2. "Quand je suis parti à France 2, j'ai demandé a être rallié au centime près au salaire d'Henri Sannier [ancien présentateur du JT de France, NDLR] et je touchais 60 000 francs [soit 9 147 euros, NDLR]", a-t-il déclaré avant de tout de même préciser : "Mais j'ai perdu un quart de mon salaire de TF1 en allant sur le Service public."