Thomas Hugues révèle son salaire annuel à six chiffres !
Publié le 9 décembre 2013 à 18:07
L'animateur Thomas Hugues révèle son salaire dans son émission "Médias, le mag", dimanche 9 novembre 2013.
Thomas Hugues - Avant-première du film "Fonzy" au Gaumont Opera à Paris. Le 25 octobre 2013.
Exclusif - Cyril Hanouna se rend dans les locaux de la radio Europe 1 pour l'enregistrement de son émission "Les pieds dans le plat" à Paris le 4 decembre 2013.
Thomas Hugues - Photocall de la conférence de presse de rentrée de France Télévisions au Palais de Tokyo en 2013.
Bruno Masure en 2010.
Bruno Masure en 2008.
Exclusif - Thomas Hugues - Enregistrement au théätre Marigny de l'émission "Toute la télé chante pour le Sidaction" à Paris le 21 mars 2013.
La suite après la publicité

Après Cyril Hanouna qui a révélé il y a quelques jours son salaire, c'est au tour de Thomas Hugues de jouer la carte de la transparence. Dimanche 9 décembre, dans son émission hebdomadaire intitulée Médias, le magazine (France 5), le présentateur, à l'issue d'un reportage sur les salaires des animateurs, a annoncé sans détour combien il gagnait. Ce qui n'était pas pour déplaire aux internautes qui étaient apparemment nombreux à le lui avoir demandé.

"Je suis sûr que vous êtes nombreux à vous poser la question sur les réseaux sociaux 'Combien il gagne, Thomas Hugues ?'. Je gagne 3 300 euros par émission, 36 émissions par année, moi aussi, j'ai un contrat d'usage. Faites votre calcul, sortez les calculettes. À vous de jouer", a-t-il alors annoncé franchement. Comme il l'a invité à le faire, nous avons donc sorti les calculatrices et sommes arrivés à un salaire annuel de 118 800 euros pour la présentation de son émission.

Quelques heures plus tard, à la suite de nombreuses interrogations et réactions sur Twitter, l'animateur a ensuite précisé : "Pour répondre à ceux qui se posent la question, je ne suis pas producteur."

Invité dans son numéro de dimanche, Bruno Masure a lui aussi annoncé le salaire qu'il empochait lorsqu'il présentait le journal sur France 2. "Quand je suis parti à France 2, j'ai demandé a être rallié au centime près au salaire d'Henri Sannier [ancien présentateur du JT de France, NDLR] et je touchais 60 000 francs [soit 9 147 euros, NDLR]", a-t-il déclaré avant de tout de même préciser : "Mais j'ai perdu un quart de mon salaire de TF1 en allant sur le Service public."

Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Argent Interview France 5 France Télévisions Photo Vidéos Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Le directeur de France Inter s'est excusé" : Une figure de CNEWS prise à partie par Patrick Cohen en off selon Pascal Praud, il raconte tout ! player2
"Le directeur de France Inter s'est excusé" : Une figure de CNEWS prise à partie par Patrick Cohen en off selon Pascal Praud, il raconte tout !
22 septembre 2025
"J'ai envie de partir" : Yann Barthès évoque les coulisses de Quotidien
"J'ai envie de partir" : Yann Barthès évoque les coulisses de Quotidien
19 septembre 2025
Dernières actualités
Dernières news