Le miraculé Tim Bozon est de retour ! Six mois après sa méningite bactérienne et un coma artificiel, le prometteur hockeyeur français de 20 ans fait son come-back sur la glace. Le fils de l'ex-international Philippe Bozon a même été retenu par le club mythique de Montréal après des tests réussis pour faire partie du groupe de 64 joueurs invités au camp d'entraînement d'avant-saison. Une magnifique victoire pour celui qui a frôlé le pire...
Les soucis sont donc bel et bien terminés pour Tim Bozon, qui n'a pas caché sa joie de retrouver la glace. "Je ressens beaucoup de fierté d'être ici après tout ce qui s'est passé", a confié The Survivant sur le site Internet des Canadiens. L'espoir du hockey a en effet longtemps cru que son rêve s'était envolé. "C'est du bonus pour moi. Devenir joueur de hockey professionnel, c'est mon rêve et je ne voulais pas que ce rêve se termine à 20 ans. Je pense à ma famille et à tous les gens qui m'ont aidé. Ce n'est pas un travail que j'aurais pu faire seul. Beaucoup de gens m'ont aidé à réaliser ce rêve", a-t-il ajouté sur le site des Canadiens de Montréal.
Sur Twitter, Tim Bozon a également exprimé son soulagement, sans oublier de remercier sa famille qui l'a toujours soutenu de près. "On l'a fait !!! Merci beaucoup à ma famille et à tous ceux qui m'ont aidé ces cinq derniers mois pour atteindre mon objectif !", a-t-il écrit. C'est le 28 février, après un match avec son club de l'Ice Kootenay qu'il avait été victime d'une méningite bactérienne. Placé dans le coma artificiel, il était ressorti de l'hôpital début avril avec 15 kilos en moins mais il a depuis retrouvé des muscles comme il l'a fièrement montré sur Instagram.
Preuve qu'il est bien remis à 100% de sa méningite, Tim Bozon s'est déjà fait remarquer lors du camp d'entraînement en marquant d'une superbe feinte sur le gardien Mike Condon, après avoir déjà marqué cet été lors d'un match avec l'Équipe de France A contre une équipe tchèque.