C'est toujours l'inquiétude autour de Tim Bozon. Victime d'une méningite, le grand espoir du hockey français est depuis samedi 1er, hospitalisé dans un état critique au Canada, où il évolue sous les couleurs des Kootenay Ice (WHL). Mais dix jours après son arrivée au Royal University Hospital, l'état du Français de 19 ans a évolué.
Hier, dimanche 10 mars, Tim Bozon s'est en effet réveillé et rouvert les yeux pour la première fois, comme on l'a appris auprès de ses proches, cités par l'AFP, avant d'être immédiatement placé dans un coma artificiel. À l'hôpital, le joueur drafté par les Canadiens de Montréal (NHL) peut compter sur le soutien de ses parents Philippe (premier tricolore à avoir évolué en NHL et désormais consultant télé sur les chaînes sur groupe Canal) et Hélène, skieuse alpine, venus à son chevet dimanche 2 mars.
Très actif sur Twitter, les parents de Tim Bozon et son frère Kevin ont adressé un message de remerciements pour les nombreuses marques de soutien qu'ils ont reçues. "Vous êtes des milliers à soutenir mon frère, moi et ma famille, on vous remercie énormément #PrayforTimBozon", écrit le frère du joueur, qui évolue de son côté à Lugano. "Pas assez de mots pour dire MERCI", a de son côté posté sa maman, remerciant son équipe des Blazers pour leur soutien.
Membre de l'équipe de France - cinq matches disputés pendant la dernière Coupe du monde -, Timothée Bozon dit Tim est né à Saint-Louis, dans le Missouri, où son père évoluait à l'époque. Le hockeyeur a grandi en Suisse et rejoint en 2011 le championnat WHL, l'antichambre de la NHL, sous les couleurs des Kamloops Blazers. L'équipe l'a ensuite cédé au mois d'octobre dernier au Kootenay Ice, un autre club de la WHL.