

C'est la pire blessure quand on joue de la guitare. Ex-guitariste du défunt groupe INXS, Tim Farriss pourrait ne plus grattouiller de sa vie. La raison ? Le rockeur australien s'est tout simplement fait arracher un doigt. Et manque de bol, c'est l'annulaire de la main gauche, indispensable à la pratique de cet instrument pour un droitier, qui a été sectionné...
Tout a basculé le 24 janvier. Sur son bateau à Fairlight, au nord de Sydney, Tim Farriss a voulu remonter l'ancre. Sauf que sa main gauche s'est coincée dans le système mécanique et son annulaire a été coupé à cause de sa bague. "L'accident a causé des séquelles permanentes à la main gauche de Tim et l'un de ses doigts a été amputé", a indiqué sa maison de disques, Petrol Records, jeudi.
Tim Farriss (57 ans), père de deux enfants et passionné de pêche en dehors de la scène, a en effet été opéré deux fois avant de rentrer chez lui. "C'était horrible. J'ignore si je vais être en mesure de rejouer convenablement un jour", aurait confié le guitariste aux autres membres d'INXS (1977-2012), dont le chanteur et ex de Kylie Minogue Michael Hutchence s'est suicidé en 1997, dans un mail cité par l'édition australienne du journal Daily Telegraph.