Pour fêter le sport, le style et le style dans le sport - car c'est essentiel -, le magazine GQ américain sort pour le mois de février 2011 plusieurs couvertures sur les 25 athlètes les plus cool de tous les temps. Un dossier spécial qui met en avant les sportifs que l'on copie autant pour leurs qualités athlétiques que pour leur capacitésà faire rêver tant ils sont détendus et originaux.
Ainsi, on retrouve sur ces différentes premières pages des sportifs encore en activité, comme le mari de Gisele Bündchen, Tom Brady, qui est un fameux quarterback (foot américain) de 33 ans, ou encore le jeune joueur de baseball Tim Lincecum, âgé de 26 ans.
Mais des légendes du sport apparaissent aussi bien évidemment sur ces couvertures malgré leur âge avancé, du fait de leur éternelle notoriété. L'immense boxeur Mohammed Ali, 69 ans, qui doit sa célébrité mondiale autant à ses performances sportives en tant que champion du monde des poids lourds que par sa liberté de parole, son comportement et son activisme politique. Il est malheureusement atteint de la maladie de Parkinson depuis 1982. Joe Namath, grande gloire du football américain, quarterback lui aussi, âgé de 67 ans, Arnold Palmer, le fameux golfeur décontracté, aujourd'hui âgé de 81 ans, ou Julius Erving le basketteur qui a maintenant 60 ans, qui arborait une afro magnifique sur son long corps, considéré par certains comme l'inventeur du slam dunk et qui apparaît dans le film Philadelphia, tous ont marqué le monde du sport par leur apparence, ou leur élégance.
Michael Jordan, 47 ans, apparaît aussi sur une de ces couvertures, en short, pieds nus et torse nu, magnifique, lui qui s'est essayé au golf et au baseball, et a toujours forcé l'admiration de tous. C'est tout simplement le meilleur joueur de basket de tous les temps. Magic Johnson disait de lui : "Il y a Michael Jordan et après il y a le reste d'entre nous."
Puis viennent le Suédois Björn Borg, 54 ans maintenant, qui restera définitivement le tennisman le plus stylé, avec son mythique bandeau sur ses cheveux longs blonds. Quant à Kelly Slater, le surfeur dont on connaît les romances avec les plus belles femmes du monde, comme Pamela Anderson entre autres, il est évident qu'il avait sa place dans ce classement des 25 athlètes les plus cool de tous les temps.
Mais on ne voit aucun Français, bizarre...