Tom Holland était la star d'un des films les plus attendus et les plus prospères de 2021, Spider-Man : No Way Home, qui cumule 6,8 millions d'entrées en France et 1,7 milliard de dollars de recettes à travers le monde. Sa mission en tant qu'homme araignée pourrait néanmoins prendre fin. L'acteur a fait une annonce étonnante dans sa dernière interview en date.
Après un marathon promo intense qui l'a mené à Paris, Londres puis Los Angeles, Tom Holland est de retour à Londres, sa ville natale ! Cette semaine, il était invitée sur le plateau de This Morning, diffusée sur ITV, au Royaume-Uni. Le comédien de 25 ans a évidemment parlé de Spider-Man avec les deux présentatrices de l'émission, Holly Willoughby et Josie Gibson. Il y a laissé entendre que No Way Home, le nouveau volet de la saga consacré au super-héros (sorti en France le 15 décembre dernier) pourrait être son dernier film dans la peau de l'homme araignée.
"Ça pourrait être mon dernier Spider-Man, mais le premier aurait pu l'être aussi. Si il est temps pour moi, je m'en irai avec fierté", a confié Tom Holland. En 2015, l'acteur a signé un contrat pour six films dans le costume de Spider-Man, trois consacrés au super-héros et trois autres dans le cadre d'autres projets Marvel. Tom Holland a fait ses tous premiers pas en tant que Peter Parker (le vrai nom de Spider-Man) dans Captain America : Civil War, sorti en 2016.
Un autre film Spider-Man est déjà en préparation. Sa production sera lancée en 2023. Tom Holland a lâché une bombe concernant ce projet, dans l'émission This Morning : trois hommes araignées pourraient y apparaitre.
"C'est génial de pouvoir le dire, j'ai fait tout une tournée médias durant laquelle je n'en avais pas le droit. L'idée du film, c'est que nous explorons le Multiverse, et dans cette exploration, nous sommes capables de ramener Tobey Maguire et Andrew Garfield, on aura donc les trois Spider-Man qui partageront l'affiche", a révélé le petit ami de l'actrice Zendaya.
Andrew Garfield a joué deux films Spider-Man, The Amazing Spider-Man (2012) et The Amazing Spider-Man : Le destin d'un héros (2014). Tobey Maguire avait fait les trois premiers, sortis en 2002, 2004 et 2007.