En quelques semaines, Tony Estanguet s'est imposé comme l'un des visages de l'évènement sportif le plus attendu de l'année. Président du comité d'organisation des Jeux de Paris 2024 (Cojo), il a fait partie des hommes forts de la candidature française victorieuse et avec l'aide de ses équipes, il a réfléchi à l'organisation de cet évènement aux répercussions planétaires. Un pari réussi lors des Jeux olympiques avec notamment une cérémonie d'ouverture plus que réussie lors de laquelle celui qui est propriétaire d'une magnifique maison en plein coeur des Pyrénées a offert un premier beau discours, avant d'en faire un second tout aussi fort lors de la cérémonie de clôture.
Ce mercredi 28 août 2024, Tony Estanguet est encore être attendu par les millions de téléspectateurs qui vont regarder la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Paris 2024. Légende du sport français, champion olympique à trois reprises en canoë monoplace slalom, l'ancien sportif de 46 ans est devenu un figure très populaire en France, mais malgré tout, il reste très discret sur sa vie privée. Pourtant, le papa de 3 grands garçons aux prénoms originaux est en couple depuis de longues années et partage la vie de Laëtitia, sa discrète compagne et mère de ses enfants.
S'il est difficile de dater exactement le début de leur relation, la jolie brune avec laquelle il s'est rendue à Roland-Garros en 2016 (les photos sont à retrouver dans le diaporama), elle s'est exprimée sur la retraite de son compagnon en 2012. "Je lui ai même demandé pourquoi il ne continuait pas", expliquait Laëtitia au Point. Côté vie professionnelle, la compagne de Tony Estanguet est institutrice et c'est à peu près tout ce que l'on sait sur elle ! Le président du Cojo s'était également rendu à Roland-Garros avec la mère de ses enfants en 2015 et à l'époque, elle portait un chapeau blanc sur la tête.
De son côté, celui qui a été visé par une enquête sur sa rémunération avant les JO de Paris, s'est déjà exprimé sur sa vie de famille et les difficultés qu'il rencontre au quotidien pour assurer l'éducation de ses fils et sa prenante carrière. "C'est complexe. J'essaie de rentrer chez moi, à Pau, un week-end sur deux. Et là, je consacre 100% de mon temps à mes enfants. (...) On ne se refait pas, avec mes trois garçons, on s'éclate à faire du sport, du ski, du VTT, du surf et bien sûr du kayak. Ils sont très curieux, ils me posent plein de questions. (...) En fait, je reproduis avec eux ce que j'ai vécu enfant et adolescent avec mon père et mes frères. Mais je n'oublie pas les devoirs. Grâce à eux, je me suis même remis à l'histoire-géo !", expliquait Tony Estanguet lors d'une interview accordée à Gala.