![Tonya Kinzinger - Photocall de présentation de la nouvelle saison de "Danse avec les Stars 5" au pied de la tour TF1 à Paris, le 10 septembre 2014.](https://static1.purepeople.com/articles/5/15/08/35/@/1651410-tonya-kinzinger-photocall-de-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Grâce à son enthousiasme et à sa maîtrise de la danse, Tonya Kinzinger a épaté le jury et le public de Danse avec les stars 5 sur TF1. Compétitrice et passionnée par cet art - elle a déjà pratiqué les claquettes, le jazz et le classique lorsqu'elle était enfant - la comédienne est rapidement devenue l'une des figures incontournables de la compétition. Éliminée samedi 15 novembre de DALS avec son partenaire Maxime Dereymez, la star de Sous le soleil confie à Télé Loisirs avoir beaucoup perdu du poids après sa participation à l'émission.
"J'ai le visage qui se creuse, j'ai beaucoup maigri, et ça ne me plaît pas beaucoup", confie la comédienne. Il faut dire qu'en répétant presque 8 heures par jour, 7 jours sur 7, Tonya Kinzinger a beaucoup sollicité son corps déjà fin. Et ça a payé puisque l'actrice de 46 ans, doyenne de cette édition de DALS, a souvent devancé les petits jeunes comme Rayane Bensetti et Miguel Angel Munoz.
Malheureusement, cette étiquette de favorite est parfois a double tranchant. "J'ai peur que, du coup, le public me croie en sécurité et oublie de voter pour moi... Je lance donc un appel : 'Soutenez-moi !'", déclarait-elle au magazine peu avant son élimination. Son départ de l'aventure n'est d'ailleurs pas passé inaperçu. Nombreux sont ceux qui l'ont jugé injuste. Même son partenaire Maxime Dereymez n'a pas hésité à pousser un coup de gueule à cause d'une note très sévère de Jean-Marc Généreux - un petit 5 - après leur un paso doble endiablé sur La Salsa du Démon.Malgré tout, s'il y en a bien un qui est fier des prestations de Tonya Kinzinger, c'est son fils Sacha (11 ans). Même s'il vit aux États-Unis, le garçon a pu admirer les performances de sa maman en assistant à deux prime et en regardant les vidéos de ses chorégraphies.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Tonya Kinzinger dans le magazine Télé Loisirs du 22 au 28 novembre 2014.