Candidat marquant de l'émission culinaire de M6, Top Chef, dont il était finaliste en 2013, Florent Ladeyn est aujourd'hui sur un petit nuage, et pas seulement grâce à l'obtention de sa première étoile au Guide Michelin. Le sympathique pro des casseroles est désormais papa !
C'est sans tambour ni trompette que Florent Ladeyn (29 ans) a accueilli dans sa vie un petit garçon puisque sa compagne Julie, qu'il a rencontré lorsqu'il avait seulement 15 ans, a accouché il y a quelques mois. Le couple, évidemment aux anges, a opté pour un prénom assez singulier : Kobe. Discret lorsqu'il s'agit de parler de sa vie privée, le chef n'a ainsi donné aucun détail sur l'arrivée de son bébé. Tout juste s'est-il contenté de se réjouir de voir que la vie lui réserve de belles choses ces derniers mois. "Je ne vois pas ce qui peut encore m'arriver de génial", déclare-t-il au journal Le Parisien (le 10 mars). Il faut dire que tout va pour le mieux pour le jeune homme puisque son établissement, Le Vert Mont (à Boeschepe, dans le Nord), a reçu sa première étoile...
Ravi de ce sacre, Florent Ladeyn ne compte pourtant pas prendre la grosse tête et transformer son restaurant, sur lequel il fait travailler une équipe d'une "moyenne d'âge de 22 ans", en autre chose "qu'une bonne auberge". Simple tout en ayant le sens du détail dans les assiettes, le jeune homme ajoute avec humour : "Les gens continueront à manger les frites avec les doigts". Voilà de quoi rassurer les clients, lesquels se bousculent au portillon puisque le livre de réservation affiche complet pour les deux mois à venir !
Thomas Montet
Top Chef 5, sur M6, lundi 10 mars 2014 à 20h50