Avec son immunité remportée dans le dernier épisode de Top Chef 2014, Pierre Augé était le premier candidat qualifié pour les quarts de finale de la célèbre émission culinaire de M6. Si le chef, qui a perdu la finale de la saison 1 face à Romain Tischenko, se dit heureux de participer de nouveau à la compétition, il a tout de même quelques griefs contre la production. Il les dévoile en exclusivité au site Télé Star.
Si Top Chef 2014 offre une opportunité unique aux cuisiniers de tester leurs capacités, le format de l'émission, lui, ne séduit pas vraiment Pierre Augé. "Je suis déçu de ce qu'on voit cette saison. Top Chef, c'est devenu de la télé-réalité, ça me gonfle", lâche-t-il sans appel. Ce qui l'agace précisément ? C'est que "l'on voit plus le caractère des candidats que la cuisine".
Alors, que les choses soient claires, cet amoureux de la cuisine traditionnelle et des produits du terroir n'est pas de retour sur la sixième chaîne pour faire parler de lui ou encore tenter de prendre sa revanche. Non, son come-back a un but bien précis : l'aider à améliorer sa cuisine. Pierre Augé fait en effet partie de ceux qui pensent que rien n'est jamais acquis. S'il récidive, c'est donc afin de "peaufiner" ses assiettes et remettre sa "cuisine au goût du jour". "Elle était un peu trop grand-mère. J'avais besoin de booster ma créativité", révèle-t-il.
A la tête du restaurant familial La Maison de petit Pierre à Béziers, qu'il a racheté après sa première participation au concours, le Biterrois sait que son tempérament parfois sanguin, et surtout son niveau en cuisine, sont redoutés par les autres candidats. S'il préfère être craint plutôt que l'inverse, il confesse : "Franchement, je m'en fous des autres. Je ne regarde pas dans l'assiette du voisin. Le seul truc qui m'importe, c'est que ce que je fais soit bon." Et ajoute que, pour sa part, personne ne lui fait peur.
L'ambitieux Pierre est donc prêt à ne faire qu'une bouchée de ses adversaires !
Sarah Rahimipour