Lundi 26 janvier, 3,3 millions de téléspectateurs ont regardé l'élimination de trois premiers candidats de Top Chef 2015 : Fatimata, Pierre et Harmony. Alors qu'ils sont encore 12 cuisiniers en compétition, deux d'entre eux ont beaucoup fait réagir Twitter hier soir. Il s'agit d'Olivier et de Florian.
Dès la diffusion de son portrait, Florian s'est vite faire remarquer. Même s'il a fait ses armes chez Paul Bocuse, le chef semble oublier qu'il a encore beaucoup à apprendre. "Je trouve que Philippe Etchebest a le même charisme que moi", lâche-t-il dans la courte vidéo de présentation. Et face au chef de Cauchemar en cuisine, Florian, qui se surnomme lui-même "la machine de guerre", ne tremble pas. Un trait de caractère qui pourrait être une qualité dans le contexte du concours, sauf que à Florian souffre d'une terrible maladie : la grosse tête aiguë. Du coup, les internautes ont rédigé des posts plutôt agacés :
Lors de la seconde épreuve de la soirée, c'est Olivier qui a étonné. Mais cette fois, ce n'est pas le caractère du chef de 38 ans, qui gérait jusqu'en 2014 son propre restaurant, mais son look qui a fait réagir. Maquillé et vêtu de noir, ce candidat est passionné par les arts et sa philosophie est inspirée par Oscar Wilde ou Jim Morrison pour ne citer qu'eux. "Certains croient même que je dors dans un cercueil", lâche-t-il dans son portrait.
Résultat, sur Twitter, Olivier attire plus les moqueries que les remarques acerbes.