Mercredi 25 janvier, les téléspectateurs ont découvert le premier épisode de Top Chef 2017. Un lancement marqué par l'élimination de trois candidats, Marion, Alexandre et Mickaël, et qui a cartonné en audience.
Parmi les petits nouveaux de la saison, il y a Julien Wauthier (33 ans). Un cuisinier doté d'une grande confiance en lui qui n'a pas hésité à tacler le juré détenteur de deux étoiles au guide Michelin, Philippe Etchebest. Ce chef d'un restaurant à Namur (Belgique), La Plage d'Amée, s'était déjà un peu disputé avec le Meilleur Ouvrier de France dans l'émission. La raison ? il n'avait pas souhaité tenir compte des conseils du jury.
Forte tête, donc, Julien n'a pas été tendre avec le cuisinier que l'on retrouve également dans Cauchemar en cuisine. À nos confrères belges du site Dhnet.be, il déclare : "Je ne regarde pas ce que [Philippe Etchebest] fait à la télé... Je suis cuisiner et pas acteur comme il l'est une partie du temps !" Sympa...
Julien n'est pas le premier candidat de cette édition à tacler le chef Etchebest. Dans son portrait, Franck Pelux, qui travaille comme chef exécutif du 12e meilleur restaurant dans le monde sur Trip Advisor (Le Temple à Beijing en Chine), n'a pas caché son ambition. "Je viens faire Top Chef pour donner la fessée à Philippe Etchebest", avait-il déclaré.
Mais pourquoi tout le monde s'acharne sur la star du programme ?