Le 19 septembre dernier, Sophie Davant présentait le 24e numéro de S Le magazine. Fidèle à sa ligne éditoriale qui se veut positive et sans langue de bois, la journaliste décide ici de lever les tabous de l'âge. Et prouver par la même occasion qu'à 50 ans, voire plus, on est toujours en pleine forme et que la vie ne s'arrête pas. Loin de là. C'est notamment le cas de Claire Chazal. La journaliste s'est confiée dans une entrevue vérité où elle n'a pas hésité à aborder tous les sujets. Son futur à la télévision, sa fin de vie, le temps qui passe... L'ancienne présentatrice du JT de TF1 n'a pas sa langue dans sa poche.
Toujours là où on ne l'attend pas, Claire Chazal était attendue depuis plusieurs semaines à l'animation d'une émission sur Public Sénat : Au bonheur des livres. Le PDG de la chaîne, Christopher Baldelli, l'avait lui-même annoncé à nos confrères du Figaro. "La culture est une passion chez elle. Et si nous voulons augmenter notre audience, nous devons recruter des gens connus et estimés du public, comme Claire Chazal ou Thomas Hugues (qui pilote déjà une émission quotidienne, ndlr) aux côtés de jeunes talents", a-t-il expliqué. Claire Chazal aura donc pour mission de booster l'audience de Public Sénat - qui partage le canal 13 de la TNT avec LCP (La Chaîne parlementaire) - à travers cette émission diffusée tous les vendredis à 23 heures.
Interrogée pour S Le magazine, celle qui est propriétaire d'un grand appartement dans un endroit huppé de Paris aborde le futur avec beaucoup de difficultés. Et elle n'hésite pas à le dire : "Cela me fait peur, explique t-elle. J'aimerais travailler jusqu'à la fin, je ne me sens pas vieille, j'estime que j'ai plus d'activités aujourd'hui que lorsque j'étais jeune". Néanmoins, la journaliste l'admet, il est difficile de vieillir à la télévision : "On ne va pas se mentir, il y a une certaine injustice. Il faut une forme de fraicheur, et sans elle, on est plus généreux à l'égard des garçons...", a t-elle exprimé avant de donner son avis bien tranché sur la chirurgie esthétique. "Moi, la chirurgie me fait peur, mais je comprends celles qui en font usage. Accepter de vieillir n'est pas facile". Une mise au point on ne peut plus directe qui confirme l'attrait pour un physique naturel de Claire Chazal.