En 2011, Ludovic Turac participait à Top Chef sur M6. Second de cuisine au restaurant Une table au sud à Marseille, l'ex-candidat de l'émission culinaire a été chef de partie dans des établissements étoilés comme L'Hôtel du Castellet (2 étoiles au Michelin), a participé aux Olympiades des métiers où il a terminé champion de Provence et 6e national et est arrivé 2e au concours Dalmeran.
Eliminé à mi-parcours, Ludovic Turac a aujourd'hui pris sa revanche en recevant sa première étoile au Guide Michelin. Devenu chef de l'établissement Une table au sud, le jeune homme de 25 ans peut se targuer d'être le cuisinier le plus jeune à être décoré cette année.
"Ses recettes, inventives et sûres, cultivent avec art l'esprit de la région - légumes provençaux et pêche locale - à l'unisson du panorama sur le Vieux Port et la 'Bonne Mère' !", écrivent les inspecteurs du Guide Michelin, comme le relèvent nos confrères de Puremédias.com.
Fier de cette récompense, Ludovic a posté plusieurs photos de lui avec son nouvel habit de chef et a même pris la pose aux côté du grand Yannick Alléno qui collectionnent les récompensent : 3 étoiles au Guide Michelin, Chevalier du Mérite agricole, Chevalier de l'Ordre du Mérite, Chevalier des l'Arts et des Lettres, Chef de l'année 2008, Cuisinier de l'année 2014.
Ce n'est pas la première fois qu'un candidat de Top Chef est étoilé. Florent Ladeyn et Stéphanie Le Quellec en 2014 ont également été récompensés par le passé.
Sarah Rahimipour