Les femmes ont décidément toutes leurs chances dans Top Chef : sur tous les candidats, trois femmes faisaient partie du casting... et elles sont toutes encore en lice !
Et pourtant, ces femmes mêlent de front leur activité derrière les fourneaux et leur vie personnelle : Stéphanie et Fanny sont mamans. Quant à Tiffany...
La jeune Tiffany, 22 ans, a le coeur pris depuis deux ans. Elle raconte à Ici Paris comment elle a charmé son chéri : "Il n'est pas du tout cuisinier. C'est d'ailleurs comme ça que je l'ai séduit, en lui préparant un repas ! Il travaille dans le tourisme, je l'ai rencontré dans une soirée. Au deuxième rendez-vous, je lui ai proposé de préparer le dîner. C'est là, je pense, qu'il est tombé amoureux. [...] La séduction est une bonne arme de séduction !"
Elle évoque aussi son parcours dans la compétition et le manque de considération des plus âgés : "C'est vrai, qu'ils ne me prenaient pas forcément au sérieux. Ils ne me traitaient pas du tout d'égal à égal. [...] Avec Alexis (le benjamin, éliminé la semaine passée), je trouve qu'on s'est bien battus. Ils se sont rendu compte que nous n'étions pas aussi insignifiants que ça". D'ailleurs on souhaite à cette petite jeune femme de prouver encore longtemps ce dont elle est capable pour espérer concrétiser son rêve : ouvrir son propre restaurant.
Souhaitons la même chose à Ludovic qui a été éliminé hier soir. Un peu déçu de son éviction, il se dit tout de même ravi de sa participation comme il le confie au site de Télé 7 jours : "Il y avait un très bon niveau. Tout le monde avait sa place dans Top Chef. On est toujours resté soudés." Pour lui, le gagnant de cette année pourrait être une gagnante : "Stéphanie. Elle a toutes les qualités. J'essaye de lui trouver un défaut, tout le monde a des défauts, elle aussi, mais je n'y arrive pas !"
Enfin, à terme, Ludovic souhaite ouvrir un restaurant avec sa femme (directrice de salle dans le même restaurant que lui).
Bon courage à lui !