La semaine passée, Sophie-Tith, 16 ans, remportait la Nouvelle Star sur D8 ! Elle triomphait devant Florian, autre finaliste, qui prend avec philosophie la défaite. Ce soir, mardi 5 mars, pas de télé-crochet au programme. Mais Cyril Hanouna et ses chroniqueurs nous donnent rendez-vous pour une émission exceptionnelle, Touche pas à ma Nouvelle Star, un remix de Touche pas à mon poste !
Bonne nouvelle, Florian sera bel et bien présent. Souvenez-vous, la semaine passée, le jeune homme avait refusé de venir sur le plateau de Touche pas à mon poste, contrairement à tous ses petits camarades. La raison ? Les critiques que la bande de Cyril Hanouna avaient émises sur le chanteur, trop réservé, nonchalant et peu enjoué. Gérard Louvin l'avait même traité de mongol. Facile de comprendre le choix de Florian de ne pas participer à l'émission. Il avait d'ailleurs commenté son absence : "Je n'ai pas envie d'avoir à faire mes preuves devant des gens qui ne m'aiment pas. J'estime ne pas avoir quoi que ce soit à leur prouver."
Interrogé par nos confrères du site Puremédias (il est l'invité du site qui a réalisé quatre interviews inédites de lui), Cyril Hanouna est revenu sur cet incident et a ajouté que Gérard Louvin ne serait pas de la partie ce soir, contrairement à Florian. Il déclare : "Oui, même si au début, il ne voulait pas venir suite aux propos que Gérard Louvin a tenus à son encontre. Il s'est excusé mais cette histoire m'a un peu peiné. Au final, j'ai préféré que Gérard ne soit pas là. Et de toute façon, l'émission est en direct, ça va se terminer tard et sa maison de retraite ferme ses portes assez tôt."
L'animateur revient également sur Nouvelle Star et les critiques qu'il a osées lancer à l'encontre du programme. Il aurait aimé plus de musique populaire pour séduire un plus grand nombre de téléspectateurs et ainsi augmenter les parts de marché. Aujourd'hui, il regrette à moitié ses paroles, même s'il reste convaincu que l'émission aurait pu faire encore mieux : "Les équipes de Fremantlemedia [le producteur de l'émission, NDLR] ont eu un peu de peine. Bien sûr, les audiences n'étaient pas merdiques, elles sont bonnes mais j'aurais aimé qu'on fasse les 2 millions. Je pense que l'émission en avait assez sous le pied pour atteindre ce seuil-là, à condition d'ouvrir la programmation musicale à des chansons davantage populaires."
Pas sûr que les producteurs de l'émission écoutent les conseils de l'animateur en termes de programmation. Les téléspectateurs pourront en tout cas retrouver Cyril Hanouna à l'animation pour une "deuxième" saison.