Cela fait déjà trois ans que le grand Jean-Claude Brialy nous a quittés. Le 30 mai 2007, la star française disparaissait en effet des suites d'une longue maladie, et laissait beaucoup d'amis et de fans dans la tristesse.
En mémoire de cet immense artiste parti trop tôt, à 74 ans, tous ses amis comédiens et chanteurs se sont donné rendez-vous dans l'enceinte de son Théâtre des Bouffes Parisiens, dans le IXe arrondissement de Paris, comme nous le rapporte aujourd'hui Le Parisien.
Pour célèbrer les trois ans de sa disparition, mais aussi pour annoncer la création du Prix Brialy, plusieurs célébrités étaient effectivement présentes et entouraient le dernier compagnon de Jean-Claude - Bruno Fink.
Nous avons ainsi pu croiser lors de cet hommage Alain Delon, Anthony Delon, Francis Huster, Micheline Presle, Marie-José Nat, Line Renaud, Brigitte Fossey, Fiona Gélin, Muriel Robin et sa compagne Anne Le Nen, Nana Mouskouri, Dominique Besnehard et Anna Karina.
Tous les invités à cette manifestation-hommage ont ensuite assisté à la projection d'Anna, un téléfilm sous forme de comédie musicale datant de 1966, avec dans les rôles principaux Jean-Claude Brialy et Anna Karina, sur une musique du grand Serge Gainsbourg.
A la fin de la soirée, Francis Huster a annoncé la création prochaine d'une nouvelle récompense annuelle, baptisée le Prix Jean-Claude Brialy, et qui sera décerné chaque saison à "une légende du cinéma ou du théâtre" ou à "un jeune artiste en devenir".
Un artiste ne meurt vraiment jamais...
A.I.