Virginie Carroza et Alexandra Pouzet sont les stylistes de Touche pas à mon poste et Touche pas à mon sport sur D8. Chaque semaine, elles ont la lourde tâche de préparer pas moins de 100 looks. Interviewées par le quotidien Le Parisien, ces modeuses ont dévoilé quel était leur pire cauchemar et quel chroniqueur était le plus difficile à habiller.
Afin de pouvoir habiller comme ils se doit 20 personnes tous les soirs, les deux jeunes femmes ont acheté au "fur et à mesure un stock de réserve pour les hommes, avec des vestes de costumes et des chemises, qui vont du 48 au 54 et sont reportées plusieurs fois", révèlent-elles. Quant aux pantalons ? Eh bien les hommes "sont encouragés à porter leurs propres jeans et chaussures" étant donné qu'ils sont assis lors du tournage. Rare exception, Cyril Hanouna qui anime le programme debout.
Leur "plus grand plaisir et leur plus gros défi à la fois" est d'habiller la chroniqueuse Énora Malagré. La raison ? Sa taille et sa silhouette. "Elle fait du 34, alors que les bureaux de presse prêtent généralement du 36-38 pour les collections femmes", confessent les stylistes qui "s'amusent tout de même beaucoup" avec la jolie blonde qui choisit chaque semaine une "dizaines de tenues selon ses envies". Et la Bretonne, il faut l'avouer, a plutôt bon goût en matière de style.
En ce qui concerne les looks loufoques d'Isabelle Morini-Bosc, ils proviennent spécifiquement de sa propre garde-robe ! Voilà qui est rassurant...