C'est déjà la fin d'une nouvelle saison médiatique ! Cyril Hanouna s'apprête notamment à se mettre en retrait pour plusieurs semaines et la dernière émission de Touche pas à mon poste de l'année est attendue ce vendredi 23 juin 2023. Sa bande de chroniqueurs et lui ne reviendront à l'antenne sur C8 qu'à partir de la fin du mois d'août. Et de nombreux changements sont d'ores et déjà attendus ! En effet, dans la soirée de mardi 20 juin, Cyril Hanouna a annoncé l'arrivée prochaine de deux nouvelles recrues, à savoir l'animatrice Evelyne Thomas et Alex Goude. De quoi peut être pallier l'absence de Matthieu Delormeau , lequel a soudainement quitté son poste au moi de mai dernier, après sept ans de bons services.
Le célèbre chroniqueur en a expliqué en partie les raisons lors d'une récente interview pour Le Figaro Magazine et a évoqué des mauvais souvenirs, des clashs et des tensions avec Cyril Hanouna. Matthieu Delormeau ne souhaitait toutefois retenir que le positif. Mais il l'a reconnu, son grand regret a été de perdre les commandes dans la foulée de TPMP People qu'il présentait chaque samedi depuis 2018 : "Pour des raisons évidentes, ça n'allait pas l'un sans l'autre."
Depuis son départ précipité, c'est Bernard Montiel qui était désigné pour prendre les rênes de TPMP People, dont le dernier numéro a été diffusé le 17 juin dernier. "Chers amis, c'était la dernière de TPMP People. Je voulais remercier tous les chroniqueurs, merci beaucoup, merci au public, merci à vous chers téléspectateurs et merci à tous les invités que nous avons reçus (...) Bel été à vous", lâchait l'animateur. Malheureusement, les téléspectateurs ne retrouveront pas le programme à la rentrée. Cela a été confirmé par Le Parisien. "La version people du samedi va s'arrêter", ont affirmé nos confrères.
Non sans révéler les projets de Cyril Hanouna à la place : "Il compte proposer chaque week-end, vraisemblablement le samedi, un magazine politique auquel participeraient Éric Naulleau et d'anciennes personnalités politiques. Lancement prévu quelques semaines après la rentrée télé."