Le 24 juillet 2024, le monde de l'audiovisuel a connu un véritable séisme. L'Arcom avait pris la décision de ne pas réattribuer de fréquences à C8 et NRJ12, chaînes actuellement disponibles sur les canaux 8 et 12 de la TNT. Il avait été annoncé qu'elles cesseraient d'émettre le 28 février 2025, une décision pour laquelle les deux chaînes avaient fait recours. Malgré tout, l'institution a confirmé officiellement à travers un communiqué de presse envoyé aux rédactions, ce jeudi 12 décembre, leur exclusion. Mais que les fans de Touche pas à mon poste se rassurent, le programme ne disparaîtra pas comme l'a annoncé Cyril Hanouna dans son émission du mercredi 11 décembre.
Comme l'ont relayé nos confrères de Puremédias, C8 et NRJ12 cesseront officiellement d'émettre le 28 février, à minuit. "Les candidats non retenus se verront notifier les rejets motivés dans les prochains jours", précise l'Arcom. Une décision qui attristera à coup sûr le public qui était nombreux à signer des pétitions pour sauver ces chaînes. Toutefois, les fans de Touche pas à mon poste peuvent garder le sourire. Au début de l'émission de mercredi, le présentateur a confié avec la mine grave : "Nos amis de L’Arcom, cette magnifique institution, voudrait qu’on arrête TPMP le 28 février. Sachez que le 28 février, on arrêtera TPMP." Une déclaration qui a attristé le public.
Mais très vite, Cyril Hanouna a ajouté : "On arrêtera TPMP le 28 février, le temps d'un week-end pour reprendre le 3 mars." Ce qui lui a valu les acclamations et applaudissements du public. En revanche, pour l'heure, l'animateur ne saurait pas encore où Touche pas à mon poste pourrait faire son retour. "On travaille avec les grands patrons. Je ne me présenterais pas devant vous, avec une telle puissance capillaire, si je ne travaillais pas tous les jours pour vous, pour nous. Je le dis aussi pour les personnes qui travaillent avec nous. Forcément si je continue, ils continuent. Je ne vais pas prendre la caméra moi-même. (...) Sachez que je travaille tous les jours là-dessus. Donc si vous aviez prévu de partir en vacances en mars, annulez !", a-t-il conclu.