Laurent Maistret et la télé, ça le connaît. Ancien aventurier de Koh-Lanta (TF1), il avait réussi à se hisser jusqu'en finale lors de l'édition Raja Ampat en 2011 avant de décrocher la victoire trois ans plus tard dans le retour des anciens héros en 2014. Ce n'est pas tout, le beau gosse de 35 ans a également remporté la saison 7 de Danse avec les stars en 2016 au côté de Denitsa Ikonomova.
Si ses apparitions médiatiques sont à chaque fois des réussites, Laurent Maistret n'a pourtant pas le désire d'y développer une carrière, en tout cas pas pour n'importe quelle émission. C'est ce qu'il révèle à Télé-Loisirs ce mercredi 19 septembre 2018. "On m'a proposé des choses à la télévision qui ne m'intéressaient pas". Une chaîne en particulier a tenté de le recruter, il s'agit de C8 pour Touche pas à mon poste People, le nouveau programme lancé par Cyril Hanouna et qui sera animé par Matthieu Delormeau.
Mais ce rendez-vous inédit n'aura pas convaincu Laurent Maistret de "[s']asseoir à une chaise et critiquer", comme il l'explique avant d'ajouter : "J'aime faire des choses qui m'intéressent, qui m'enrichissent. Critiquer les people, ce n'est pas trop mon truc. En plus, je n'y connais pas grand chose." Voilà qui est clair. Ses fans ne sont donc pas prêts de le voir endosser le rôle de chroniqueur.
Aujourd'hui, Laurent Maistret est notamment ambassadeur de Reebok et travaille pour Basic-Fit où il donne des cours de danse.