La famille de James McNair a finalement obtenu réparation. Les proches du comique, tué dans l'accident qui a également blessé grièvement son ami Tracy Morgan, vient de trouver un accord avec Walmart, dont un conducteur est responsable du fatal carambolage, survenu il y a un peu plus de six mois. Une bonne nouvelle pour le géant de la grande distribution, qui espère désormais vite régler son autre différend, avec l'ex-star de 30 Rock qui a attaqué l'enseigne en justice...
Il avait 62 ans. Ami de Tracy Morgan, qu'il avait rencontré à ses débuts sur la scène d'un Comedy Club, James McNair se trouvait parmi les cinq autres passagers à bord de la limousine percutée par un chauffeur de Walmart qui s'était endormi au volant. Contrairement à l'acteur de 30 Rock, sérieusement blessé, James y laissera la vie. Et si cela n'effacera pas le drame, survenu au New Jersey, ses proches ont trouvé un accord avec Walmart, six mois plus tard. "Nous savons qu'il n'y a rien que nous puissions faire pour changer ce qui est arrivé à M. McNair, mais Walmart et sa famille ont travaillé de concert et sont parvenus à une entente", a indiqué un porte-parole de la chaîne de magasins, Brooke Buchanan, cité par Canoe.ca.
L'accord, trouvé hors d'une procédure judiciaire, n'a pas été dévoilé. "Je ne crois pas que l'argent puisse compenser sa perte", avait toutefois confié Jamel (26 ans), le fils du comique, à People quelques jours plus tôt. "C'était un père aimant, attentionné", a ajouté sa fille Denita (19 ans).
Au passage, Walmart en a profité pour exprimer toute sa volonté de régler les procédures en cours. "Nous allons continuer de travailler pour conclure tous les problèmes reliés à l'accident, et nous sommes commis à faire les choses bien", a ajouté le porte-parole. Une référence à la plainte pour négligence déposée par Tracy Morgan, le conducteur du camion Walmart, Kevin Roper, également poursuivi en justice à titre personnel, ayant reconnu ne pas avoir dormi depuis plus de 24 heures. Le géant américain pourrait donc changer de stratégie, après s'être défendu en attaquant Tracy Morgan, qui n'aurait pas porté sa ceinture de sécurité au moment de l'accident.
En attendant, Tracy Morgan tente toujours de remarcher. L'ex-star de la série 30 Rock, âgée de 46 ans, s'en était sortie avec des fractures du fémur, du nez et de plusieurs côtes et des blessures à la tête, après avoir été entre la vie et la mort. Ses anciens collègues ne l'oublient toutefois pas. La star de la série Tina Fey prendrait ainsi régulièrement des nouvelles et lui aurait déjà réservé un rôle dans Unbreakable Kimmy Schmidt, sa nouvelle série qui débarque début mars aux Etats-Unis sur Netflix, une fois sa rééducation terminée.