En 2007, le monde entier s'extasiait devant la beauté hors-norme d'une jeune comédienne américaine hyper sexy penchée sous le capot d'une voiture. Avec Transformers de Michael Bay, Megan Fox était née.
Si la jolie brune - bientôt en DVD en ange sublime aux côtés de Mickey Rourke - était de retour en 2009 au générique de Transformers 2 : La Revanche, seul son partenaire Shia LaBeouf a signé pour le troisième volet de la guerre opposant les Autobots aux Decepticons.
Caution sexy obligatoire dans un film de Bay, le premier rôle féminin a été modifié après le refus de Megan d'apparaître dans le film et a été offert à la magnifique Rosie Huntington-Whiteley, mannequin britannique de son état, célèbre Ange de la maison Victoria's Secret, et fiancée de l'action star Jason Statham.
Si Megan a préféré tourner à la place des fours retentissants comme Jennifer's Body ou Jonah Hex, c'est apparemment parce qu'elle voulait se diversifier et ne pas représenter perpétuellement le fantasme de millions de spectateurs, comme semble l'avancer Shia LaBeouf, qui vient de déclarer que, selon lui, l'incendiaire brune n'appréciait pas la façon dont Michael Bay la filmait, un regard trop sexué et lourd : "Michael Bay filme Megan Fox d'une manière très spéciale qui excite la sexualité des garçons. C'est l'été, il fait chaud, c'est fun, c'est le style de Michael. Et je pense que Megan n'aimait pas vraiment ce regard sur elle. Elle est passée de l'ombre à la lumière en un seul rôle. On en a fait très rapidement la femme la plus sexy d'Amérique. Ce n'est pas si simple à accepter et à assumer. Je crois qu'elle voulait éviter ça."
Concernant la "finesse" du réalisateur (dont il fait déjà preuve dans ses "oeuvres" : Bad Boys, Rock, Armageddon) à propos de sa "direction d'acteur" avec Megan, Shia ajoute : "Quand Michael Bay veut quelque chose, il n'y va pas par quatre chemins pour l'obtenir, il avance, il avance, et il peut parfois manquer clairement de tact. C'est du genre à balancer : 'Penche-toi et cambre le dos à 70 degrés !'" La classe quoi.
Transformers 3 (voir la bande-annonce ci-dessus), réalisé par Michael Bay et produit par Steven Spielberg, avec Shia LaBeouf et Rosie Huntington-Whiteley mais sans Megan Fox, sortira le 29 juin 2011 sur tous nos écrans.
L'histoire : Un évènement mystérieux lié à notre passé éclate au grand jour. C'est la guerre qui menace aujourd'hui notre Terre ; une guerre d'une telle ampleur que l'aide des Transformers pourrait, cette fois, ne pas suffire à nous sauver.
A.I.