Il y a des coming out plus médiatiques que d'autres. Et celui du rocker Trey Pearson du groupe chrétien (un genre made in USA) Everyday Sunday est forcément très regardé. Il faut dire qu'au-delà de l'aspect religieux, l'artiste est aussi marié à une femme et père de famille.
Interrogé par le magazine 614 Columbus, le rocker de 35 ans a relaté son combat pour lier sa foi à son homosexualité. "J'ai grandi dans une maison très conservatrice et chrétienne où on m'a appris que mon orientation sexuelle était une question de choix et que je devais mettre ma croyance là-dedans. Je ne m'étais jamais admis à moi-même ni à quelqu'un d'autre que j'étais gay. Je n'ai jamais voulu être gay. J'avais peur de ce que Dieu et les gens que j'aime penseraient de moi ; alors cela n'a jamais été une option. J'ai supprimé ces pulsions et sentiments depuis l'adolescence. J'ai essayé toute ma vie d'être hétérosexuel. J'ai épousé une fille et j'ai eu deux beaux enfants. Ma fille, Liv a 6 ans et mon fils, Beckham a 2 ans", a-t-il relaté.
Et Trey Pearson d'ajouter : "J'ai finalement décidé de faire mon coming out car je ne pouvais plus essayer d'être quelque chose que je n'étais pas. (...) Il n'y a absolument aucun conflit entre le fait d'accepter qui je suis et suivre Jésus. Dieu veut que je sois en bonne santé, sincère, entier, intégré et vrai envers moi-même. Je sais définitivement combien cela a été difficile tout au long du chemin pour m'accepter et à quel point les voix et les histoires des autres personnes m'ont aidé. Alors je veux absolument être une voix pour les autres. Je sais qu'il y a de plus en plus de chrétiens qui réalisent à quel point c'est important et j'espère pouvoir me joindre à eux."
Thomas Montet