L'année 2016 touche à sa fin, 2017 prépare son entrée en jeu ! Nicole Kidman et Uma Thurman en fêtent le début en figurant dans une nouvelle édition du Calendrier Pirelli. Les deux actrices assistent à sa présentation officielle à Paris...
C'est à l'hôtel Salomon de Rothschild, situé rue Berryer dans le 8e arrondissement de la capitale, que Pirelli a officiellement dévoilé le Calendrier Pirelli 2017. Le photographe Peter Lindbergh y a présenté son oeuvre en présence de trois de ses muses, les actrices Nicole Kidman, une Uma Thurman transformée en brune depuis sa dernière venue dans la Ville lumière en novembre, et Helen Mirren. Le directeur général de Pirelli, Marco Troncheti Provera, était également de la partie.
"Je voulais mettre en avant les femmes différemment : j'y suis parvenu en sollicitant les actrices qui ont toujours joué un rôle important dans ma vie, et en essayant de me rapprocher d'elles le plus possible au travers de mes photos. En tant qu'artiste, j'ai le sentiment d'avoir la responsabilité de libérer les femmes du concept de la jeunesse éternelle et de la perfection. L'idée de la perfection de la société est inatteignable", a expliqué Peter Lindbergh au cours de l'événement. Jessica Chastain, Penélope Cruz, Nicole Kidman, Rooney Mara, Helen Mirren, Julianne Moore, Lupita Nyong'o, Charlotte Rampling, Léa Seydoux, Uma Thurman, Alicia Vikander, Kate Winslet, Robin Wright et la Chinoise Zhang Ziyi composent le cast du Calendrier Pirelli 2017. Anastasia Ignatova, professeur de sciences politiques à l'université d'État de Moscou, en est l'invitée spéciale.
Pour ce calendrier 2017, Peter Lindbergh a photographié ses modèles entre Berlin, Los Angeles, New York, Londres et Le Touquet, dans le nord de la France. Pirelli a choisi la France pour célébrer la sortie du "Cal™ 2017".