
Depuis le 27 janvier 2025, les fans de Familles nombreuses, la vie en XXL (TF1) sont aux anges. L'émission a fait son retour après des mois de pause, à cause de la Star Academy 2024. Mais la production a préféré débuter la saison 9 directement et ainsi zapper la fin de la saison 8. Une décision qui a fait grincer des dents. Quoi qu'il en soit, le public a fait la connaissance de nouvelles tribu, dont les Lecossais. Et lors d'un épisode, la mère de famille Fanny a fait une confidence sur un drame évité de justesse.
Fanny Lecossais est l'heureuse maman de six enfants âgés de 15 mois à 22 ans. Six filles prénommées Emeline (22 ans), Iliana (20 ans), Maëva (14 ans), Eden (11 ans), Thess (3 ans) et Arya (15 mois). Et la femme de 43 ans ne le cache pas, "c'est un peu stressant avec tout ce qu'on voit aujourd'hui, les faits divers". "Ce sont beaucoup des jeunes filles qui disparaissent ou même des jeunes femmes. Moi ça me stresse énormément. Donc j'ai toujours besoin de savoir si elles vont bien, si elles sont en sécurité", a-t-elle confié lors de l'épisode du 19 février 2025.
Les téléspectateurs de TF1 ont ensuite découvert que Maéva et Eden allaient seule à l'école et rentraient également par leurs propres moyens. Une source d'angoisse pour Fanny Lecossais qui a installé un tracker dans leurs affaires pour savoir où elles étaient à chaque instant. "On voit en temps réel où sont nos enfants", a-t-elle précisé, alors qu'elle vérifiait où était l'une de ses filles. Et angoisse supplémentaire, l'application ne fonctionnait pas. Fort heureusement, la petite Eden l'a appelée et elle n'a pas manqué de lui rappeler de ne parler à personne.
Si Fanny Lecossais fait aussi attention, c'est parce que par le passé, elle a bien cru perdre l'une de ses filles. "Pourquoi je fais super attention aujourd'hui ? Un jour, Emeline sortait le chien et elle était au niveau de l'église de notre village. Une voiture s'est arrêtée pour essayer de la choper. Heureusement, elle avait le chien. J'ai eu extrêmement peur et j'ai encore plus peur que d'habitude aujourd'hui", a révélé Fanny Lecossais, toujours autant émue à cause de cette frayeur. Depuis, elle ne dort plus sur ses deux oreilles quand ses enfants ne sont pas à ses côtés. Une situation que ses protégés ne semblent pas mal vivre. "Je comprends que nos parents aient mis ça. C'est pour notre sécurité, pour qu'on ne soit pas en danger", a assuré l'une des fillettes.