L'ex femme de Daniel Abraham a visiblement les yeux plus gros que le ventre. Dans la bataille judiciaire qui l'oppose au milliardaire, Estanne compte maintenir son pouvoir légal sur les fonds desinés à leurs enfants. En jeu: 1 milliard de dollars. Une somme coquête qui assure un mode de vie confortable pour des générations.
Les pourparlers à l'amiable serait devenus si incisifs, que l'affaire serait renvoyée vers la Cour de Manhattan. En effet, le fondateur de SlimFast, accuse son ex-femme de mauvaise gestion des fonds bloqués en faveur de leurs enfants. L'homme d'affaire de 91 ans, qui avait vendu SlimFast en 2000, au groupe Unilever pour 2,3 milliards de dollars, tient à évincer celle qui partagea sa vie, de tout pouvoir légal sur les trusts revenant à leurs filles.
Pour les avocats de Estanne remariée depuis à Martin Fawer, aucune mauvaise gestion financière n'a été constatée, assurant que la maman aurait effectué des paiements aux enfants de plus de 774 millions de dollars au cours des 11 dernières années. L'ex femme de Daniel Abraham compte bien maintenir son rôle d'administratrice sur l'héritage de ses filles. Elle estimerait en effet, être la mieux placée légalement afin de gérer ce lourd patimoine afin d'éviter à ses enfants l'accès à trop d'argent.
Une source proche du dossier assure que Daniel Abraham ne tient plus à négocier et donne rendez-vous à son ex-femme devant les tribunaux. Le milliardaire briguerait une stratégie contre celle qu'il juge manipulatrice et égoïste. Une guerre estimée à 1 milliard de dollars. Un sacré pactole!
Stéphanie Laskar