Le 17 avril dernier, Bruno Hourcade a sorti son livre Moi, millionnaire ? Comment je suis devenu le plus grand gagnant des jeux télé, aux éditions Hors collection. A l'occasion de la promotion de son ouvrage, le plus grand Maître des 12 Coups de midi a accordé une interview à Voici. L'occasion de se livrer sur sa relation avec le présentateur Jean-Luc Reichmann.
Il a été révélé au grand public le 20 janvier 2021. Et Bruno Hourcade peut se targuer d'avoir fait un parcours incroyable. A l'heure actuelle, il est sur la première marche du podium des Maîtres de midi. Il a quitté la compétition le 5 octobre 2021, après 252 participations et 1 026 107 euros de gains récoltés. Une expérience sur laquelle il est revenu dans son ouvrage. Il a également évoqué le présentateur Jean-Luc Reichmann, aux commandes depuis le lancement de l'émission en 2010. Ainsi, il n'a pas échappé à des questions sur le sujet lors de son entretien avec Voici.
Bien que Bruno Hourcade et Jean-Luc Reichmann aient été proches pendant plusieurs mois, "ça reste quand même professionnel' : "Je ne vais pas faire semblant en disant qu'on est les meilleurs amis et qu'on s'appelle tous les quatre matins." Toutefois, L'ancien maître de midi précise que le compagnon de Nathalie Lecoultre et lui gardent contact. Ils se souhaitent leurs anniversaires et l'ex-candidat s'est rendu au Théâtre des nouveautés pour voir sa pièce Le Bracelet, car il l'avait convié. "On a quand même toujours des relations sympas et amicales mais on avait un rapport très professionnel", a-t-il indiqué.
Le public l'a donc compris, il n'est pas le participant dont Jean-Luc Reichmann est le plus proche. Et Bruno Hourcade pense avoir une petite explication : "Je pense peut-être qu'il y avait une distance en raison de l'écart de génération et des centres d'intérêt. Il est passionné de sport et moi, je suis très jeune, un urbain qui sort en boîte. C'est peut-être pour ça qu'on a moins lié d'affinités." L'animateur est en effet allé au mariage de Xavier ou voit Timothée dès qu'il va dans le sud de la France.
Malgré tout, il est heureux quand ils ont l'occasion de se retrouver et de se raconter leurs vies. "Mais c'est vrai qu'on ne se fait pas des barbecues tous les dimanches ensemble puisque ça fait trois ans que j'ai été éliminé. Depuis, il y a eu d'autres nouveaux maîtres de midi. Sur le moment, on a l'impression d'être unique et que tout tourne autour de nous et finalement, on est éliminé et remplacé par d'autres. C'est le cycle. Il ne peut pas être ami avec les 1000 maîtres de midi qui sont passés par là", a-t-il ajouté. Et de conclure qu'il a beaucoup de respect et d'admiration pour Jean-Luc Reichmann.