A 41 ans, Karell est prête à refaire sa vie avec un homme. Elle espère alors que l'expérience L'amour est dans le pré sera concluante mais, pour l'heure, le début de son aventure démontre qu'elle a beaucoup de mal à s'ouvrir. Pourtant, ce sont deux prétendants très volontaires qui se sont déplacés pour tenter de la séduire, à savoir Claude et Alexandre. Malheureusement, au bout du deuxième jour, l'agricultrice va en perdre un.
En effet, dans le prochain épisode de l'émission romantique, déjà disponible en avance sur la plateforme 6Play, Karell va avoir une nouvelle discussion avec Alexandre et celle-ci va mal se terminer. Le prétendant lui avait déjà fait comprendre qu'il avait besoin de passer des moments plus intimes avec elle, ce qui avait simplement braqué Karell. Alors, lorsqu'il est revenu à la charge, cela n'a pas arrangé la situation. "Parler avec Alex ça m'a fait le comprendre un peu mieux, comprendre ses réactions, mais pour moi il brusque un peu les choses, je ne suis pas à la même étape que lui, j'ai besoin de plus de recul avant de pouvoir porter un jugement propre sur sa personne", confie-t-elle face caméra.
Malheureusement, impossible d'arrêter Alexandre. "Depuis le speed-dating, tu sais déjà si tu as envie d'apprendre à connaître plus l'un que l'autre, d'un point de vue autre qu'amical ? Il faut se dire les choses, on vit quand même un début d'histoire où il y a des signaux je pense", lui a-t-il adressé lors de leur sortie à deux. Et pour elle de répliquer : "On est qu'au deuxième jour, j'aimerai bien attendre et laisser la chance à chacun... Est-ce que je vais être capable de sauter le pas ? Je ne peux pas te le dire. J'ai envie de laisser ce séjour se dérouler et de laisser la place aux deux".
Une réponse qui n'a pas du tout plu au principal intéressé. "Karell je la sens sur la retenue, un peu fuyante, mais j'ai un caractère insistant parce que c'est important pour moi de savoir". Et ce qu'il cherche surtout à savoir c'est : est-ce que Karell a eu un coup de coeur ? A force d'être interrogée, l'auto-entrepreneuse a fini par craquer : "Alors, j'ai eu un coup de coeur pour Claude au speed-dating mais je pense que ce n'est pas si important que ça". S'en était trop pour Alexandre. "Pour moi ça l'est, mets toi à ma place, j'ai l'impression qu'on n'est pas à égal si tu veux. J'ai quand même un peu de bouteille, un peu de vécu donc je vois les choses... (...) Je vais te parler franchement, ça fout les boules et ça me secoue. Je n'ai pas envie de rester, je ne peux pas".
Alexandre décide ensuite de ne plus perdre de temps et de partir dans la foulée. "Je le vis assez violemment parce qu'il était toujours de bonne humeur, dans l'action, à faire des blagues et tout ça c'était chouette quoi", regrette Karell qui se retrouve donc désormais seule avec Claude.