Le 12 octobre 2024, Ingrid Chauvin a vécu l'un des plus beaux jours de sa vie. Philippe Warrin et elle se sont mariés. Une cérémonie qui s'est déroulée à Lège-Cap-Ferret. Et l'un des professeurs de la Star Academy était de la partie.
Leur histoire pourrait faire l'objet d'une série télévisée ou d'un film. C'est en 2004 qu'Ingrid Chauvin et Philippe Warrin se sont rencontrés pour la première fois, à l'occasion d'un shooting photo organisé à Paris. A l'époque, ils ont eu un véritable coup de foudre. "Mais ce n'était pas le bon moment", a précisé l'actrice de Demain nous appartient à l'occasion d'une interview pour Télé Star (édition du 4 novembre). Le bon moment est arrivé des années plus tard, peu de temps après sa séparation avec Thierry Peythieu.
Ils ne se sont pas quittés depuis et bonne nouvelle, ils forment ne famille recomposée unie. Rappelons qu'Ingrid Chauvin a un fils prénommé Tom (8 ans, fruit de son ancienne union avec le réalisateur). De son côté, le photographe est l'heureux papa de Luana (24 ans), Léa (23 ans) et Vasco (15 ans). Des enfants qui ont immédiatement validé leur projet de mariage. "On leur en a parlé. Ils en ont pleuré de joie. Cela m'a conforté dans l'idée qu'on était déjà une famille. J'ai le sentiment d'être dans un équilibre parfait, notamment grâce à cette jolie famille recomposée que nous formons. (...) Quand j'entends les enfants de Philippe me dire que je suis leur maman du Sud, je me dis que j'ai énormément de chance. Philippe, lui, a su accueillir Tom de la plus jolie des façons. Leur relation est merveilleuse", a déclaré la star de 51 ans.
Après quoi, Ingrid Chauvin est revenue sur les moments fort de son mariage qui a été "un enchantement du début à la fin". "Mon frère, le ténor Jérémy Duffau, a chanté l'Alléluia et l'Ave Maria. Il était accompagné de Matthieu Gonet au piano et de son épouse, Lise Orivel, au violon. C'était sublime. Nos coeurs ont bondi en voyant nos fils, Vasco et Tom, porter les alliances. Je peux aussi vous parler du si beau discours sur l'amour et la famille que Jennifer Lauret, mon témoin, a écrit. Le coup de grâce a été porté par mon fils, qui m'a dit : 'Tu as réalisé mon plus grand rêve !'", a-t-elle poursuivi. Et de conclure qu'ils ont avancé leur mariage afin que les grands-parents d'Ingrid Chauvin puissent y assister.