On y est ! Ce vendredi 14 juin, l'Euro 2024 sera lancée en Allemagne, après la traditionnelle cérémonie d'ouverture. Le premier match, diffusé sur TF1, opposera l'Allemagne à l'Ecosse, toutes deux dans le groupe A, à la Munich Football Arena. L'événement est forcément très attendu et sera commenté par tous les journalistes sportifs des différents médias en France. Olivier Ménard va toutefois de son côté faire l'impasse. Et ce bien malgré lui.
D'après Le Parisien, le présentateur de L'Equipe du soir, sur la chaîne L'Equipe, est arrêté suite à une violente agression. Le féru de football que l'on surnomme affectueusement Mémé dans le milieu est donc contraint de se retirer de l'antenne quelques jours. Mais que s'est-il passé ? Lundi, dans la matinée, Olivier Ménard a été roué de coups par un individu croisé dans le hall de son immeuble, à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Ce qui lui vaut plusieurs jours d'incapacité totale de travail (ITT). L'expert en ballon rond a porté plainte pour tentative d'homicide après l'intervention de la police sur place. Le parquet de Nanterre a en parallèle ouvert une enquête pour violences volontaires mais pour l'heure, il est encore difficile de savoir ce qui a motivé l'inconnu à s'en prendre à Olivier Ménard.
Nos confrères précisent toutefois que dans la nuit de dimanche à lundi, les façades des locaux de L'Equipe ont été saccagées. "Un individu muni d'un marteau a causé différents impacts sur plusieurs vitrages", "provoquant une dégradation de la façade de l'immeuble", a rapporté la direction du quotidien sportif dans un mail interne envoyé aux salariés. Mais là encore, aucun message n'a été laissé par le responsable pour expliquer de telles actions. Le groupe a en tout cas porté plainte et "renforcé le dispositif de sécurité devant le bâtiment", souligne Le Parisien. Quant à Olivier Ménard, il se fait remplacer par son joker habituel Giovanni Castaldi depuis lundi soir.