Depuis 2017, les téléspectateurs de l'après-midi de France 2 ont rendez-vous avec Affaire conclue, émission d'enchères. Dès la diffusion de ses premiers numéros (à l'époque présentés par Sophie Davant mais depuis 2023 par Julia Vignali), ce fut un succès. Car en plus du concept, ce sont les acheteurs qui sont devenus populaires et essentiels au programme. On ne présente par exemple plus Caroline Margeridon ou encore François-Xavier Renou ou même Diane Chatelet. Autre visage bien connu et récurrent : celui de Marie du Sordet, arrivée dans la bande en 2019.
Et quand elle n'est pas sur le plateau de tournage ou au travail à gérer ses affaires de brocanteuse, c'est avec sa famille qu'elle passe le plus clair de son temps. Car Marie du Sordet est heureuse en ménage avec son époux de 20 ans Jacques, un photographe spécialisé dans le paysage et la mode avec qui elle a accueilli trois beaux enfants. Deux filles prénommées Marthe (18 ans) et Jeanne (19 ans), et un garçon appelé Joseph (15 ans). Seulement voilà, Marie du Sordet et Jacques n'ont finalement pas tellement l'occasion de les voir comme bon leur semble.
C'est ce que les internautes ont pu comprendre en découvrant son post Instagram début septembre à travers lequel elle déplorait les aurevoirs avec eux. "Fermer les yeux et se dire que voilà... c'est reparti... Chaque dimanche soir, mon coeur se serre un peu lorsque nos enfants quittent la maison pour rejoindre l'internat ou l'université", écrivait-elle. Des instants tristes et redoutés mais dans lesquels Marie du Sordet trouve toujours un peu de bonheur malgré tout. "Ces moments sont empreints de silences doux, de sourires qui cachent un brin de nostalgie, et de petits gestes d'amour : une valise bien fermée, un goûter glissé en douce, un dernier Fais attention à toi murmuré à la porte... Ces départs, c'est aussi l'occasion de leur donner ce qui compte vraiment : un peu de nous, de notre présence, même à distance", relativise-t-elle dans la suite de sa publication.
Heureusement, Marie du Sordet est des plus actives le reste de la semaine, entre ses tournages pour Affaire conclue et sa boutique de brocante et de déco à gérer appelée Chez les voisins. De quoi lui permettre de garder l'esprit occupé jusqu'au week-end et ses retrouvailles avec ses enfants.